ajuignet écrit:
Merci pour ton message GG, est ce que c est la meme chose pour le FX?
Alex
J'imagine car c'est le même concept, après tu peux essayer, moi je suis content. Pour le petit temps, le fait de mettre au point d'écoute le trou supérieur, j'ai les 3 penons qui fonctionnent bien.
Ce que j'ai oublié de dire c'est que je change le réglage du rail pour tous les temps:
- light trou 3
- médium 4
- heavy 5
Entre le réglage à l'étai, le rail et le point d'écoute, c'est une base de travail standard, après tu vois.
Comme vous êtes assez lourd, tu dois pouvoir étendre les marges vers le haut. C'est ce que je fais en 4000 suivant le poids de mon équipier. Je sais qu'Alain ferme beaucoup les hauts de la GV (plus plate donc dégage de l'air) à cause de son faible poids.
Perso, je ne m'embête pas avec un équipage de 150 à 160kg, je fais du standard, je me préoccupe plus du fonctionnement du bateau, de toute manière avec votre poids vous allez pouvoir le mener très haut surtout au près où il est toujours très stable, il suffit de bien gérer la GV en ouvrant suffisamment tôt pour éviter la gîte (tu sentiras que le safran se durcir), de toute manière c'est le foc qui te fait monter. Même la GV en drapeau (+ de 20-25nds) il reste très stable.