Hélas comme depuis de nombreuses années les dériveurs sont vraiment le parent pauvre du Salon Nautique qui se tient tous les deux ans à Paris, porte de Versailles.
Mais à l'instar des régates intersérie, l'union fait la force, et cette année, en plein centre du pavillon 1 , vous retrouverez un beau stand avec les 5O5, Finn et ... D-Zero, D-One, et le shipchandler Paris-Voile.
Un petit air d'América Cup Grâce à Jeep , l'un des sponsors de la 5O5 Class, le stand est plutôt original, avec en particulier l'exposition du D-Zero , qui nous fait admirer les superbes formes de sa coques, et cette magnifique étrave perce vague.
|
Le D-Zero amené par WILKE (Swiss Marine Composites) Wilke est une société Suisse fabricant de mats de Finn, et qui vend également en Suisse les Finns, mais aussi Le D-One et le D-Zero. . |
Le D-One quand à lui est exposé sur son stand incliné pour présenter Un "vol en formation" pour les deux jet-fighters de Devoti Beaucoup de visites sur le stand pour ce premier week-end, le public de connaisseurs toujours intéressés par exemple par des explications et démonstration du fonctionnement du gréement carbone du bateau. En temps que président de la classe internationale (fraichement élu), j'ai accueilli et renseigné avec plaisir, tous ces visiteurs, y compris Monsieur Jean-Pierre Champion, le président de la FFV (Fédération Française de Voile), toujours heureux de voir arriver de nouveaux bateaux dans le monde de la voile légère.
|
Rendez vous est donc pris pour retrouver ces bateaux, sur l'eau, à l'occasion du championnat de France Intersérie de voile légère qui aura lieu du 8 au 10 mai 2015,
au lac de la forêt d'Orient, à l'Est de Paris, ainsi qu'à l'occasion de l'Open de France à Quiberon du 3 au 10 août 2015.
Pour nos amis Suisses intéressés, contactez nous via la rubrique contact du site, ou retrouvez les coordonnées de Wilke, dans la rubrique "Acheter un D-One".