Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue et présentation des membres du forum!

SUJET : Solitaire

Solitaire 26 Avr 2016 23:25 #3181

  • immobilix
  • Portrait de immobilix
  • Hors Ligne
ajuignet écrit:
Hello,
Le 29er en sol qu est ce que vous en pensez?

Alex

Pour avoir fait du Buzz solo, et vu Fred Thouvenin faire du cherub (ou Rémi du B14 :whistle: :evil: )solo, autant prendre un bateau fait pour! Le soucis, c'est toujours quand le vent monte!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

Solitaire 27 Avr 2016 06:25 #3183

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
Personnellement, dans ce que j'ai pratiqué, il y a eu le blaze, puis le 600, puis le 700. Donc je peux clairement te parler de ces trois bateaux.
Pour les doubles en solitaire, effectivement je rejoins Fabien, autant prendre le support idoine.
Si je devais faire du solo et si j'avais les tunes ce serait clairement le D-one (on peut toujours rêver !)
Donc par rapport aux trois bateaux que je connais bien :
Le Blaze est vraiment un très chouette bateau pour naviguer "hors régate" surtout quand le vent monte. Les mk1 souffrent par contre d'une qualité de fabrication assez moyenne. C'est un bateau assez fun, surtout au portant, et qui supportera très bien ton gabarit.

Le 600.... ahhh le 600 ! Je suis nostalgique de ce bateau caractériel et volage. C'est un bateau d'équilibriste, et comme c'est un rôle que j'aime bien, du coup c'est un bateau que j'adore. Par contre, c'est très léger et très casse-gueule... mais c'est aussi très sensible,...comme moi, sniff ! Prédilection au près et au débridé. Un peu galère pour les descentes au portant car pas de spi.

Le 700. C'est chouette, mais tout comme le 600, il faut un gros volume de nav' pour espérer sortir par 20/25 nds.
Il est néanmoins plus stable que le 600. Le spis se bouffe assez vite je trouve avec le double système de pompe.
Je ne m'éternise pas, Micka a déjà dû t'en parler du 700... et pis mes collègues vont boire tout le kfé !

Tu peux m'appeler pour parler de ces trois bateaux si tu veux : zerosix 4vingt 03 soixanteetonze 04
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Solitaire 27 Avr 2016 07:00 #3184

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Idefix écrit:
Sinon en facile tu as le RS Vareo (peut être vaut il mieux alors un RS100 ...) ... ou alors si tu veux te lancer un défi ... il faut vivre avec ton époque



http://www.evosailing.com/component/localadix/?view=entrydetails&id=43&Itemid=

Le 600 m'a toujours fait l'effet d'un bateau mieux construit que le 700, et je pense qu'en FF (carbone), çà doit être encore mieux.
En plus je serai super intéressé pour le tester :cheer:

Si çà t’intéresse, tu peux poser la question sur Breizhskiff, je crois que Fred Lebas en vendait un ? , mais je sais pas à quel prix.

Je suis par contre curieux de savoir la difficulte pour faire marcher un engin pareil. Sinon effectivement un 600, et puis apres le kit a foil (2500 gbp)...
Celui qui serait parfait c est le d one, mais bon a moins de 8 Keur...
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Solitaire 27 Avr 2016 09:05 #3185

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Si je ne me trompe pas, il y a deux type de RS600FF, les premiers sont des retrofit de RS600 avec un foil adapté.
Mais par la suite le RS600FF fut construit avec une coque carbone (au lieu de mousse/epoxy).
Apparemment les version carbone se distinguent par un plat-bord noir carbone
(A te faire confirmer par d'ancien proprio sur le forum Breizhskiff).
Le poids de coque passe de 52kg à 42kg, + rigidité.

A priori, une fois en vol, la stabilité n'est plus donnée par les formes de coque ... mais comme je ne l'ai pas essayé, çà reste de la théorie, donc là aussi >> case "témoignage d'anciens proprio", çà ne te coute rien de demander.

Des info. >> http://www.rs600ff.org/


Hors boutade, pour le D-One la copropriété n'est elle vraiment pas envisagable ?
Comme tu as un autre bateau, çà doit pouvoir faciliter, et quand on voit le petit nombre d'heure de nav. (dans l'absolu) que l'on fait tous (sauf Mika :P ), c'est le genre de formule courante sur "les gros", qui pourrait être plus souvent mise en place en dériveur :dry:
Dernière édition: 27 Avr 2016 09:07 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Solitaire 27 Avr 2016 11:58 #3188

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
thierryll écrit:
Musto?
sinon j'aurai un truc à te rendre à la ganguise Ben.

Super, nous serons donc là.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Solitaire 27 Avr 2016 12:04 #3190

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Dans tous les cas je vais utiliser le dart en solo quelque fois avant de prendre une décision. Il est prêt à naviguer à St Croix, je n'ai pas honte de faire du cata, j'ai commencé la voile légère en cata et n'en suis pas mort. Tout ce qui ne tue pas renforce.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.179 secondes
Propulsé par Kunena