Pour mémoire un petit article sur le Wiki à ce sujet :
www.Véli-Passions.fr , la remorque à bateau
Pour l'entraxe tu peux le mesurer sur la roue = distance entre le centre de deux boulons diamétralement opposés
Sur les remorques à essieu Knott on a 4 boulons à entraxe 100mm ou 5 boulons à entraxe 112mm ... mais je roule en 13"
Sur les remorques traditionnelles en France on trouve (par exemple )
https://remorques-discount.com/fr/59-roue-complete-10
4*100mm ou 4*115mm ou 4*130mm
Malheureusement les Brits ne sont pas aux standards métriques européens
(tu m'étonnes !) et la plupart des remorques sont à 4*4" :
> soit quatre boulons avec un entraxe de 4" = 101.6 mm
Tu peux les commander en UK :
http://www.trailertek.com/trailer-parts/wheel-and-tyre-assemblies/8-inch-wheel-assemblies
Du plus ils en sont encore aux roulements à graisser
, donc tu as souvent un alésage dans le trou central pour le graisseur ...
A l'époque où je devais encore "subir", un bateau britannique, j'avais pu avoir une roue de secours idoine chez Paris-Voile :
http://www.paris-voile.com/accessoires-remorques/1186-roue-de-secours-8.html ... Vérifie avec eux l'entraxe quand même avant de commander.
Off course le top, c'est de changer l'essieu pour un Germanique (Knott), à roulement scellés, entre-axe de 100mm, et roue de 13" ... et là tu est tranquille et ton bateau confortable ...
Et le top du top ....
c'est un bateau non britannique ... mais là je digresse