Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : c'est quoi ton nom....

c'est quoi ton nom.... 24 Mai 2015 13:32 #965

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: revedeau

c'est quoi ton nom.... 24 Mai 2015 18:15 #966

  • Stéphan
  • Portrait de Stéphan
  • Hors Ligne
Super ! Je vais pas le reconnaitre à son retour dans l'ouest. A bientot de vous voir. Les bises
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

c'est quoi ton nom.... 25 Mai 2015 21:35 #976

  • Christine
  • Portrait de Christine
  • Hors Ligne
  • Vite ma dose de planing...
A bientôt. B)
Bises à tous et vivement les vacances qu'on monte dans votre grand nord... ouest. :P


En attendant, on sera à la Ganguise mi juin.
Christine 100% 4000
4200 "Mistral Gagnant"
4575
et toujours FRA13
Dernière édition: 25 Mai 2015 21:37 par Christine.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

c'est quoi ton nom.... 27 Mai 2015 14:47 #986

  • Sylvanoe
  • Portrait de Sylvanoe
  • Hors Ligne
Les noms de bateaux, sujet passionnant.

Généralement, je ne suis pas fan de rebaptiser un bateau (entre autre, je manque de Louis d'Or pour recouper 7 fois mon sillage, mais bref....).

Toutefois mon premier bateau (un Fire) avait un nom horrible (que j'ai oublié, un signe), aussi je l'avais rebaptisé "Gandalf", étant un fan du Seigneur des Anneaux (et c'était longtemps avant les films)

Mon second bateau en revanche à gardé son nom (toujours un Fire), car il était vraiment très bon "Marcel Kebir".
L'histoire est intéressante... le Fire est une série clairement dominée par les anglo-saxons, et les deux frères constructeurs de celui-ci, jamais avares de bons jeux de mots, avaient envie d'aller gratter les rosbisf anglais dans leurs eaux.
Aussi ils ont baptisé leur bateau "Marcel Kebir, ou la solidarité des gens de mer n'est pas un vain mot" (ok, c'était un peu long...) en souvenir de la bataille de Mers El Bekir ou la flotte anglaise à pilonné les restes de la marine française. En plus, comme nom franchouillard, Marcel ça se pose un peu....
Bref, il semblerait que jamais un seul Anglais n'a compris l'allusion, mais il parait en revanche que cela à fait de fameuses discussions de parking avec Marcel Buffet, ancien résistant, qui à eu un peu de mal à gouter le sel du jeu de mot....

Pour mon troisième bateau (Fire un jour, Fire toujours...), j'ai aussi gardé le nom "Pussy Galore", car j'aime bien les films de James Bond. (bon, il parait que l'ancien propriétaire avait aussi en tête un groupe de noise rock américain, mais honnêtement jamais entendu parler).
Dernière raison pour ne pas changer le nom, je vois laisse traduire Pussy Galore de l'argot anglais, la décence m'empêche de l'écrire ici ;-)

Sylvanoe
Dernière édition: 27 Mai 2015 14:49 par Sylvanoe.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

c'est quoi ton nom.... 30 Mai 2015 19:06 #1027

  • immobilix
  • Portrait de immobilix
  • Hors Ligne
voila, c'est fait!

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix, Well D-One

c'est quoi ton nom.... 30 Mai 2015 22:06 #1029

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Sympa finalement de continuer la tradition, on va avoir une flotte Française de D-One complètement baptisée :)
Et ce joli nom fera plaisir aux Italiens ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.274 secondes
Propulsé par Kunena