+1 Manu,
Ca va d'ailleurs être un des sujets qu'Aline et moi voulons aborder lors de la réunion comité sportif de la Ligue le 2 Juin.
Les entraineurs jeunes ont organiser des régates pour leurs jeunes, sans communiquer (des fois avec les clubs), ce qui s'est soldé par des clubs supposés accueillir des régates et pas au courant ... ou des clubs dans l'incapacité de gérer l'affluence, et donc des régates dont le programme est modifié , sans que personne ne soit informé (ce qui est le cas de Vitrolles).
[Mode réflexion/digression ON]
On est typiquement dans ce qui est à mon avis en train de tuer le sport, où chaque groupe (jeune, classe, "autre
" , ne pense qu'à lui, organise ses régates dans son coin avec "ses" clubs. Communique avec "ses" membres via les réseaux sociaux semi privés (facebook, forum, mail ...).
Il en résulte un calendrier illisible, des nouveaux venus qui s'ils ne sont pas "dans une communauté", soit ne savent pas que des évènements existent, soit n'osent pas venir ... et quand ils osent, il est fréquent qu'ils se fassent remettre à leur place qui est hélas souvent celle de "faire valoir", à qui on ne demande pas leur avis.
A mon avis tant qu'on restera (voir amplifiera en temps de crise), dans cette organisation de "sport d'initiés", à "organisations communautaristes" , on ne pourra pas renverser la tendance lourde de ces 30 dernières années.
[Mode réflexion/digression OFF]
Bref, pour revenir sur Vitrolles, après une belle édition 2014 (mais avec un comité sur l'eau importé de Hyères
), clairement le club est plus orienté VRC que dériveur. Tant qu'on aura pas "un point de contact" sur place, je pense qu'on peut oublier.
Pour l'année prochaine, je rappelle
que c'est en ce moment que les calendriers se constituent, si l'on veut courir dans le 13, il va falloir plutôt se concentrer sur les rares clubs à culture dériveur (Marseille, ou Martigue).
Ref. la question de Manu : Je récupère ma remorque Samedi Matin. Comme je ne vais pas à la finale du champ. de ligue, la prochaine régate est celle de St Croix. Je compte donc remonter le bateau durant ce WE, à affiner en fonction de la MTO (pour le moment les modèles sont divergents, même si Dimanche pourrait être intéressant en début de pm.