Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Régate La Ciotat 03 et 04 Octobre 2015

Régate La Ciotat 03 et 04 Octobre 2015 03 Oct 2015 11:50 #1794

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Well D-One écrit:
Finalement, la dernière consultation météo ison de notre motivation.... Seuls David et Yann en 4000 et Jean-Christophe en 700 descendent...
Bonne navigation à tous...

N'ayez pas trop de regrets :

> (Ref. la webcam ...)



+
> Un avis de vigilance Orange a été émis à 11h00 ce matin par MTO France, valable jusque Dimanche 06:00
Donc régate à priori "interdite" aujourd'hui :(

Espérons qu'il restera quelques petits airs pour demain ...


Btw : Semaine prochaine, les Open, c'est sur 1 ou deux jours à Bauduen ?
(Je passerai peut être aussi en voiture, après la nav.)
Dernière édition: 03 Oct 2015 12:56 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Régate La Ciotat 03 et 04 Octobre 2015 03 Oct 2015 13:00 #1795

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
Toi qui est à la fédé tu ne sais pas que c'est à la libre appréciation du comité de course sur l'interdiction des régates?!!! "Je me suis renseigner pour la régate de hyeres" :evil:
Il fallait s'en douter que l'on courerait pas aujourd'hui. demain grand beau temp et petit vent ;-)
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Régate La Ciotat 03 et 04 Octobre 2015 03 Oct 2015 13:09 #1796

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Nous régatons les vendredi, samedi et peut-être dimanche... En open 5.00, on ne dit jamais :P

Bonne après-midi et surtout bonne navigation demain....
Dernière édition: 03 Oct 2015 13:10 par Well D-One.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Régate La Ciotat 03 et 04 Octobre 2015 03 Oct 2015 14:12 #1797

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Vu les images (et le temps ici :sick: ), je comprend votre frustration, mais keep cool ;)
Baptiste écrit:
Toi qui est à la fédé tu ne sais pas que c'est à la libre appréciation du comité de course sur l'interdiction des régates?!!! "Je me suis renseigner pour la régate de hyeres" :evil:

Tu t'es mal renseigné Baptiste ;) , de la même façon qu'il est irresponsable de lancer une régate sans autorisation des aff mar (2014), lancer une régate en vigilance orange, serait totalement suicidaire pour un CC.
S'il y a le moindre problème c'est direct case tribunal, sans parler de l'assureur qui aura vite fait de se désengager.
La "libre appréciation" du CC dont tu parles engage sa responsabilité (même si derrière il essaye de se retrancher également sur la décision des coureurs)

J'apprécie votre motivation de coureurs mais il y a un moment où il ne faut pas dire ou faire (ou faire faire) n'importe quoi (un minimum de sens marin). Après on s'étonne de se retrouver au tribunal pour un oui ou un non :whistle: (surtout que là on parle des bénévoles du CC).

Baptiste écrit:
Il fallait s'en douter que l'on courerait pas aujourd'hui. demain grand beau temp et petit vent ;-)

Ce n'est pas ce que laissait penser les derniers posts de "promotion" ...
IAORANA écrit:
En attendant >>> c'est pas la peine de stresser prématurément, le Gourou à l'air de se calmer ! :whistle:
... J'espère même qu'il y ait du vent ! Incroyable ! :woohoo:

ou
IAORANA écrit:
Arrivé sur place ... Mieux que la MTO !

Quand au grand beau temps demain , avec 85%+ de couverture nuageuse :whistle:
(ligne n°5 du guru ;) )


Bref j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt qu'il peut y avoir à essayer de faire venir coute que coute les gens sur des régates qui s'annoncent très mal, en faisant culpabiliser ceux qui prennent des décisions différentes (même si là j'ai une petite idée ...).
Je ne pense pas que le sport ait à y gagner (ref. le commentaire de Thierry il y a quelques mois qui ne veut plus se déplacer en Med "pour rien").

Pour info. par exemple, la SR.Antibes a rapidement communiqué
Antibes, 7h30.
Suite aux orages et à la vigilance orange maintenue dans les Alpes Maritimes, l'édition 2015 de la Chrétienne est annulée.

Maintenant, je comprend que celà vous donne l'occasion de vous retrouver mêm à terre, et je respecte votre choix.
Je vous souhaite sincèrement de pouvoir tourner demain (tout comme nous) :)

Mais si vous avez du temps cet après midi, profitez que vous êtes dans un club de planche pour discuter avec eux. Maintenant la communauté planche a adopté un système de "open date" , où il se réunissent à la dernière minute dans une fenêtre de date, et choisissent le spot pour les compétitions en fonction de la MTO pour éviter les WE de pétole.
On a déjà discuté à la suite de Hyères, mais il y a une réflexion à avoir donc (avec les clubs), pour trouver une sorte de flexibilité dans les organisations afin de ne pas se retrouver "forcé de devoir venir".


@Etienne, j'essayerai de passe Vendredi (comme çà même si je cours à Antibes Dimanche, je vous verrai)
Je te dirai, fin semaine proc.
Dernière édition: 03 Oct 2015 14:32 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Régate La Ciotat 03 et 04 Octobre 2015 03 Oct 2015 16:01 #1798

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
J'aimerai modéré ton propos...

Qu'Alex, ou tout organisateur, essaie de motiver les troupes pour venir ... Je trouve cela normal et sympathique... Il l'a fait sans pression ni en jouant sur la culpabilité...
Nous sommes des grands garçons et avons accès aux sites météo... Et nous prenons nos décisions en 'bon marin et père de famille'

Donc pour moi, pas de problème sur la pub et la retape faite... J'y participe d'ailleurs moi-même avec plaisir...

Par contre, j'aime bien l'idée de pouvoir aller faire une compétition en fonction de la météo... Mais en plus de la difficulté pour les clubs d'être près à organiser des régates 'à la demande ' va aussitôt se poser de la fiabilité à très court terme de la météo et de la connaissance des spécificités des plans d'eau en fonction de la météo !!!
L'idée est séduisante mais pas pour des régates... Pour des navigations entre potes... Pourquoi pas...en fonction de la possibilité d'accéder 'librement' aux plans d'eau choisis...encore un autre sujet...

Comme il pleut, nous avons tout le temps de phosphorer !!! ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix, IAORANA

Régate La Ciotat 03 et 04 Octobre 2015 03 Oct 2015 18:57 #1799

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
J'espère que mon propos n'est pas perçu comme excessif :huh: , si c'est le cas çà n'est pas mon intention.
Et j'apprécie l'enthousiasme de ceux qui donne de leur temps pour le sport et pour nous permettre de naviguer. B)

Disons que je me méfie un peu de ce qu'on peu appeler la "pression du groupe" (pear pressure) qui peut fausser le jugement des individus.
Il en va de même avec les CC (d'où ma remarque), ou l'on a vu encore très récemment des CC envoyer des manches sous la pression des coureurs , pour "valider" une régate dans des conditions débiles (ref. Le Duc d'Albe il y a 2 semaines , où on aurait pu friser la cata).
(Cata pas .marant, mais .strophe) :P

Pour l'idée de choix de régate, c'est juste pour dire que quand on a un programme proposé assez riche, (ce qui est notre cas avec les calendriers fédéraux en IND en PACA), un groupe on peut décider de se retrouver sur telle ou telle régate relativement tard.
Bien sur çà n'est pas forcément facile pour tout le monde, et il faut voir comment faire avec les clubs, mais surtout .... çà imposerait de s'affranchir de certaines contraintes de calendrier pre-imposées ;)

A bientôt ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.281 secondes
Propulsé par Kunena