Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : The Most - 24 & 25 juin à Monteynard

The Most - 24 & 25 juin à Monteynard 26 Jui 2017 04:42 #5294

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Un super week-end!
Une organisation au top. Sans fausse note. Parfait.
5 D-One...sur l'eau et en regate, pour moi c'est un signe de succès.
Patrick nous a beaucoup appris : réglage du tangon, système simple pour éviter que les bras de Spi traînent dans l'eau ou se prennent au bout des ailes(je ferai des photos).
Quelques indications sur la quête...
Marie naviguait avec une ancienne petite voile, qui ne ressemble à rien. Mais, cela ne l'empeche pas d'alller vite. très vite!
Nous sommes un cran en vitesse en-dessous des RS 100 présents. Faut-il généraliser ? Pas certain
En tout cas, l'an prochain : Venez !!!
Dernière édition: 26 Jui 2017 04:43 par Well D-One.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ggc, Gaston64

The Most - 24 & 25 juin à Monteynard 26 Jui 2017 06:05 #5295

  • Manu 74
  • Portrait de Manu 74
  • Hors Ligne
Je rejoins Etienne, De super conditions (je voulais voir ce que cela donnait avec du vent... j'ai vu !), 5 D-One. C'était très cool. Je termine dernier, mais je tenterai de faire mieux la prochaine fois !

En ce qui me concerne, encore beaucoup de choses à travailler et notamment les empannages dans le vent. Samedi j'ai dessalé une bonne vingtaine de fois... C'est trop pour espérer figurer correctement. Heureusement avec des conditions un peu plus faciles le dimanche ce fût mieux !

Il reste à travailler la vitesse au près, mais aussi et surtout au portant. Patrick a été le plus fort sur l'ensemble de la régate, mais la vitesse de Marie est impressionnante. Sur une descente, elle a repris 3/4 de la flotte.... Un avion !

Quand à l'organisation, c'était nickel, pas une fausse note, huit manches avec un comité parfait, ambiance conviviale, de bons échanges avec Patrick qui nous a fait profiter de sa science, les lyonnais toujours aussi cools, très content de retrouver ces 5 D-One sur l'eau. Un rassemblement qui en appelle d'autres et si possible avec tout le monde (!). A nous de trouver les conditions pour cela...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ggc, Gaston64

The Most - 24 & 25 juin à Monteynard 26 Jui 2017 06:58 #5296

  • L4615
  • Portrait de L4615
  • Hors Ligne
Tres bon we. Pour ma part, il m'a fallu 2 manches pour arriver à passer un empannage. Donc beaucoup trop de dessalages le premier jour.
Le jeu de la régate devient plus interessant quand les manoeuvres passent même si au final je reste derrière.
Je ne sais pas si les autres ont eu la même impression mais sous spi avantage au D-one par contre au pres je.me suis fait manger par les 500.
L4615 ou D-one 119 le choix est difficile
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ggc, Gaston64

The Most - 24 & 25 juin à Monteynard 26 Jui 2017 07:47 #5298

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
Alors voici un week-end de régate absolument parfait comme j'ai rarement eu l'occasion d'en vivre !

La météo, malgré les prévisions, était idéale même si, évidemment, cela manquait cruellement d'air le dimanche pour nous (ça se voit au classement d'ailleurs). Au moins, il y en a eu pour tout le monde et prouve que le faux-débat et les analyses sur les divers types de bateaux se confirment une fois de plus.
L'organisation était juste parfaite, pleine d'humilité et de gentillesse ; merci à tous les bénévoles, à tous les cadres... et un grand bravo à Alexandre pour ses qualités de chef-d'orchestre et son engagement sans faille.
Au rayon des critiques, ben il n'y en a pas. On pourrait éventuellement reprocher une course de trop avant le raid de samedi, sûrement parce qu'il y a eu vraiment beaucoup de dessalages sur cette manche en raison de la fatigue accumulée (dont nous au dernier virement avant la ligne, ARRRRRHHH !)
Je sais qu'une bonne partie de la flotte aurait souhaité une course supplémentaire le dimanche... mais pour les longs trajets, c'était aussi pas mal de partir tôt.

À titre personnel, j'ai été vraiment heureux d'équiper notre trublion national qui, même épuisé, est resté concentré et motivé tout du long ; a accepté de s'engager sur les départs dans le paquet ; a supporter mon flux continu d'information et m'a fait confiance. J'avoue avoir été bluffé par sa qualité de barre au portant. Au vu du niveau général, je ne nous imaginais pas dans le top ten le premier soir. Ce fut beaucoup plus compliqué et frustrant le dimanche... mais l'avantage de vivre un week-end de voile tellement plaisant, est qu'au final, on se fout du résultat !!!
Dernière édition: 26 Jui 2017 08:02 par Manu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ggc, Gaston64

The Most - 24 & 25 juin à Monteynard 26 Jui 2017 08:12 #5299

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Succès complet, j'en ai même oublie que j'avais perdu mes papiers, CB, argent liquide et long chemin pour nous, merci à Brigitte et Alain, nous avons même réussi à crever une roue de la remorque sur l'autoroute....ce week-end j'étai chat noir.

Au top à tous les niveaux, beaucoup de manœuvres + beaucoup de jolis maillots de bain lors des virements près du bord.
J'ai fait la connaissance de pleins skiffeurs sur des bateaux différents....23 bateaux, plus grand rassemblement dans le Sud-Est sur une régate de skiff.

Ce lac est fantastique pour nos bateaux, de plus quand le vent monte, pas de vague donc l'an prochain ce sera en 49er et je n'aurai pas besoin de réguler....je suis trop vieux pour ce boulot, place au jeunes.

Avec le retrait de Ben, je suis devenu le vétéran de l'épreuve suivi de Fanfan (de près), va falloir m'y habituer.

PS: merci et bises à Manu.
Pour le dessalage, il est pour moi, j'ai fait une GG, j'ai virer, perdu la barre et une risée mal venu, à cet instant, nous a couché malgré les efforts de Manu.....désolé car je crois cela a été notre meilleure manche, mauvais départ mais grosse remontée.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Gaston64

The Most - 24 & 25 juin à Monteynard 26 Jui 2017 14:28 #5300

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Message pour tous les gars qui ont compati avec moi, mais j'ai retrouvé....enfin ma femme, mes cartes rangées où je les range normalement.
Alzheimer, quand tu nous tiens.....
Merci quand même.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.166 secondes
Propulsé par Kunena