Idefix écrit:
ajuignet écrit:
A mes yeux, il n'y a rien de pire qu'une bande de branquignolles croyant tout savoir avec des bâteaux surpuissants ne maîtrisant rien sur une ligne de départ ou aux croisements.
Toute ressemblance avec des évènements des années passées, ne serait que pur coïncidence
Le video a été prise lors du mondial ISAF à Perth en 2011 , le dernier mondial juste avant les JO de Londres.
Il y a effectivement des différences flagrantes de conduite du bateau entre les Australiens (barre relativement calme @37:06) et les US qui donnent un coup de barre à chaque vague (@29:17)... tant et si bien que les Américains alors en tête finissent par casser leur barre (@37:20)
Pour la casse de barre, c'est vrai et c'est assez spectaculaire...impressionnant.
Manu, je pense qu'il faut qu'on essaye le 49er ensemble, tu verras que je régule mieux qu'en 4000 ....surtout si c'est toi qui le fait, je tiendrai la barre, mais on pourra échanger nos postes. Et pour les descentes au portant, s'il y a un peu d'air, ça envoie et c'est le pied. Le bateau est au planning au près et au portant, ça vaut le coup d'essayer, au vu de ce que j'ai vu le week-end dernier.