Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Regate] OPEN de FRANCE 2017

[Regate] OPEN de FRANCE 2017 30 Jui 2017 15:21 #5339

  • thierryll
  • Portrait de thierryll
  • Hors Ligne
Pas besoin de bateau ramide et surtoilé pour mettre le bazard sur une ligne ou sur plan d'eau. Les plus gros contacts je les ai vu à l'open avec des ..... windy. Dernier contact en date : un rs500 babord sur la ligne, qui oublie d'abattre. Heureusement pour lui mes echelles n'ont fait qu'effleurer ses haubans. Mais si je ne pousse pas la barre, je le croche.
comme quoi, les plus rapides ne sont pas forcément les plus dangeureux
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ggc

[Regate] OPEN de FRANCE 2017 30 Jui 2017 17:43 #5340

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Idefix écrit:
ajuignet écrit:
A mes yeux, il n'y a rien de pire qu'une bande de branquignolles croyant tout savoir avec des bâteaux surpuissants ne maîtrisant rien sur une ligne de départ ou aux croisements.

Toute ressemblance avec des évènements des années passées, ne serait que pur coïncidence :whistle: :lol: :lol:

Le video a été prise lors du mondial ISAF à Perth en 2011 , le dernier mondial juste avant les JO de Londres.
Il y a effectivement des différences flagrantes de conduite du bateau entre les Australiens (barre relativement calme @37:06) et les US qui donnent un coup de barre à chaque vague (@29:17)... tant et si bien que les Américains alors en tête finissent par casser leur barre (@37:20) :sick:

Pour la casse de barre, c'est vrai et c'est assez spectaculaire...impressionnant.

Manu, je pense qu'il faut qu'on essaye le 49er ensemble, tu verras que je régule mieux qu'en 4000 ....surtout si c'est toi qui le fait, je tiendrai la barre, mais on pourra échanger nos postes. Et pour les descentes au portant, s'il y a un peu d'air, ça envoie et c'est le pied. Le bateau est au planning au près et au portant, ça vaut le coup d'essayer, au vu de ce que j'ai vu le week-end dernier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu

[Regate] OPEN de FRANCE 2017 30 Jui 2017 17:46 #5341

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
thierryll écrit:
Pas besoin de bateau ramide et surtoilé pour mettre le bazard sur une ligne ou sur plan d'eau. Les plus gros contacts je les ai vu à l'open avec des ..... windy. Dernier contact en date : un rs500 babord sur la ligne, qui oublie d'abattre. Heureusement pour lui mes echelles n'ont fait qu'effleurer ses haubans. Mais si je ne pousse pas la barre, je le croche.
comme quoi, les plus rapides ne sont pas forcément les plus dangeureux

C'est vrai qu'ils font gaffe, les bateaux coûtent cher.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ben

[Regate] OPEN de FRANCE 2017 30 Jui 2017 22:05 #5342

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Je pense que çà n'est effectivement pas une question de rapide ou pas, mais de bateau adapté à son niveau.
Donc même s'il est plus facile d'être à la rue sur un bateau surpuissant, certain y arrive avec des bateaux plus simples ...

Par contre, j'ai souvent constaté en skiff, que les gars qui sont généralement pas très bon sur les timing de départs, ont pris la mauvaise habitude d'abattre sur la ligne en attendant le coup de canon. Comme ces bateaux accélèrent rapidement, çà créé des situations délicates.
Bref, Alex a raison de vouloir se sentir un minimum à l'aise avec un tel bateau avant de se lancer au contact d'une flotte.

Pour les Windy ... c'est l'un d'eux au Championnat de France qui m'a gueulé un "Mat par le Travers" ... j'ai rarement autant été pris d'un fou rire durant une manche de régate. :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ajuignet

[Regate] OPEN de FRANCE 2017 01 Juil 2017 14:26 #5343

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
Idefix écrit:
Je pense que çà n'est effectivement pas une question de rapide ou pas, mais de bateau adapté à son niveau.
....
est ce qu'il ne faut pas aussi choisir une régate adaptée à son niveau ?
demain je vais aller voir à la ganguise pour participer au challenge lauragais. j’espère que ça sera pas "trop haut" pour moi !
car je suis bien d'accord avec toi GG on apprend beaucoup en navigant avec les autres, et en particulier dans les régates.

au fait ça sous-entend quoi "mat par le travers" ....?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Regate] OPEN de FRANCE 2017 01 Juil 2017 15:07 #5344

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Les régates à la Ganguise sont très formatrice car très cool et si tu as des questions n'hésite pas à interpeller Christophe, ki y répondra avec plaisir.
Concernant l'open de France est quand même une régate conviviale avec des cours au tableau tous les matins.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: pi.r
Temps de génération de la page : 0.129 secondes
Propulsé par Kunena