Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [4000] Questions Techniques

[4000] Questions Techniques 16 Fév 2016 21:53 #2611

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Thomas écrit:
Oui Idéfix tu as raison celle ci est très bien ;) Après il faut faire attention a bien mettre la bonne manille pour avoir la poulie dans le bon axe de travail !

Merci pour la section sur le forum :cheer: Est ce juste possible d'enlever le mot Laser et mettre 4000 tout seul ? :P

Thomas, les vieux sont toujours nostalgiques et un 4000 restera toujours un Laser 4000 :evil:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[4000] Questions Techniques 16 Fév 2016 23:16 #2612

  • Thomas
  • Portrait de Thomas
  • Hors Ligne
Ahah vivons avec notre temps :cheer: ça fait plus moderne 4000 :P
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[4000] Questions Techniques 17 Fév 2016 09:12 #2614

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Thomas écrit:
Oui Idéfix tu as raison celle ci est très bien ;) Après il faut faire attention a bien mettre la bonne manille pour avoir la poulie dans le bon axe de travail !
Merci pour la section sur le forum :cheer: Est ce juste possible d'enlever le mot Laser et mettre 4000 tout seul ? :P

Pour la manille, j'ai filé à Alex une manille textile, ce qui assure que même si l’œil de la tige du chariot et la poulie ne sont pas exactement dans le même plan, on a pas de torsion sur une manille.
D'ailleurs sur son bateau c'est bizarre, la tige avec l’œil n'est pas exactement verticale (il me semble que c'est une tige filetée, avec un écrou dans le chariot coulissant ... une fois serrée, l’œil fait un angle de 10° env. avec la verticale ?).

Sinon, j'ai remplacé "Laser 4000", par "Le 4000" pour votre section de forum ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[4000] Questions Techniques 17 Fév 2016 09:25 #2616

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Merci les boyZZZZZZZZZZ

Je vais donc passer commande avec les poulies de Rémi + du dyneema (je vais faire un montage réglable comme sur ton D-One) et je vais donc garder le système de la manille textile

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[4000] Questions Techniques 17 Fév 2016 12:04 #2619

  • Stéphan
  • Portrait de Stéphan
  • Hors Ligne
Précision sur la jauge - extrait :
4.2. Les éléments suivants peuvent
êtres remplacés par n’importe quel élément de type, fonction et taille similaires, mais de fournisseur différent :
?? Taquets
?? Poulies
?? Tourelle d’écoute de grand-voile
?? Gréement courant, à l’exception de la drisse de foc et à l’exception de l’écoute despiquinedoitpasêtred’undiamètre inférieur à 6mm. L’Aramide et les fibres à hauts modules sont autorisées excepté pour l’écoute de grand-voile et de spi. Un cordage doit être d’un diamètre uniforme...

Il n'y a que les poulies de spi qui peuvent être de taille différentes article 4.1
Tu trouveras les règles de jauge dans l'onglet DOCUMENTS du blog 4000
laser4000.over-blog.fr/page-list/documents
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ggc

[4000] Questions Techniques 17 Fév 2016 12:10 #2620

  • Thomas
  • Portrait de Thomas
  • Hors Ligne
Pratique les manilles textiles ;) J'ai pas souvenir qu'il n'y un angle de 10°, à vérifier.

Au niveau de la jauge le problème est que c'est basé sur le système pousse bas avec cable, donc il n'y pas le choix de changer la poulie. Après faut que la taille soit la plus proche possible de celle d'origine.. Sur le mien ce n'est pas vraiment le cas :whistle:
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.225 secondes
Propulsé par Kunena