Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Je recherche un 29er en bon état

Je recherche un 29er en bon état 25 Sep 2017 14:06 #5698

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
et alors, c'est comment le musto ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Je recherche un 29er en bon état 25 Sep 2017 14:32 #5699

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Hier, j'ai effectué ma 1ère navigation avec ce bateau. le montage est facile et ressemble en tout point au 49er. Le vent était un peu faible (5/9 nds). J'ai dessalé à de nombreuses reprises à contre par manque d'appui et rentrée un peu trop lente dans le bateau (0/3 nds).
Sinon, les 1ères sensations sont superbes surtout sous spi, ça glisse. La bôme est assez haute, malgré mon manque de souplesse.
Le spi monte très rapidement surement en raison de sa surface.
Le bateau est très instable sans comparaison avec mon ancien camion. Par moins de 10nds, le 49er en solitaire est beaucoup plus facile à manier... plus d'appui avec ses grandes voiles.
Seul hic, je ne devais pas avoir les bonnes chaussures, je n'ai pas arrêté de glisser. Quelle chaussures me conseillez-vous avant que je pose de l'anti-dérapant? Ce serait dommage car le pont est très joli.
J'ai adoré le pont dépouillé et la douceur à la barre....attendons que le vent monte pour en parler davantage. J'ai vraiment l'impression de naviguer sur une planche à voile.
Je pense que mes 5 années en 49er vont m'être utile pour apprendre à manier cet esquif, promis je n'irai pas au delà en terme de difficulté .... on m'a promis 6 mois de labeur et de natation. Franchement en sortant du 4000, j'aurai été dégoutté.
Point positif dès que j'ai pu m'accrocher au trap, le navigation fut plus facile.
J'espère juste que ce ne sera pas trop difficile de se mettre à l'eau quand le vent monte quand l'on doit mettre la dérive et le safran :lol:

Je vais bosser cet hiver pour être prêt en juin pour les régates de la Ganguise, Monteynard et mes vacances à Rosas :woohoo:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu, pi.r

Je recherche un 29er en bon état 29 Sep 2017 14:39 #5720

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
merci GG pour les infos sur la cale de MAE et content pour tout les "ganguisiens" !!!
tu ouvre un post pour partager ton apprentissage sur ton nouveau bateau ???

pour rebondir sur ta demande de chaussure adaptées, est ce que quelqu'un a dèjà essayé de coller de l'anti-dérapant sur des semelles pour voir ce que ça donne ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Je recherche un 29er en bon état 29 Sep 2017 16:13 #5721

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Je vais essayer avec des chaussons de planche, normalement efficace. Sinon, je collerai des bandes de néoprène.
Demain s'il ne peut pas, je remets çà en espérant plus de vent que dimanche.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Je recherche un 29er en bon état 30 Sep 2017 09:10 #5729

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
ggc écrit:
Je vais essayer avec des chaussons de planche, normalement efficace. Sinon, je collerai des bandes de néoprène.
Demain s'il ne peut pas, je remets çà en espérant plus de vent que dimanche.
Il pleut...je reste à la maison
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Propulsé par Kunena