Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Quel D-One navigue où les 10 et 11 juin ?

Quel D-One navigue où les 10 et 11 juin ? 07 Jui 2017 07:27 #5171

  • L4615
  • Portrait de L4615
  • Hors Ligne
Bonjour,
Je serai là samedi après midi (matin pas possible).
Pour le dimanche, j'en discute à la maison.
David
L4615 ou D-one 119 le choix est difficile
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel D-One navigue où les 10 et 11 juin ? 07 Jui 2017 19:16 #5177

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Je viendrai aussi vers 10:00 pour prendre le temps de discuter et de faire quelques mesures. J'ai aucune réelle expérience mais j'ai des sensations que je voudrai objectiver... Et top, si nous pouvons faire la regate du dimanche. Rien de tel que la mise en pratique.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel D-One navigue où les 10 et 11 juin ? 11 Jui 2017 07:49 #5187

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Super journée hier avec Emmanuel, David (D-One), François (RS700) et Benoit et Nicolas (Paper Jet) !

Le matin, nous avons bricolé et échangé avec Emmanuel autour de nos bateaux respectifs.

Pour ma part, je retiens l'astuce de mettre un écrou supplémentaire au niveau de "clam" de fixation des ailes (je ferai une photo). J'ai déjà perdu une de ces pièces et cela coûte cher !

Nous avons fait une estrope (76cm) pour le spi à fixer sur le haut du spi( hein Emmanuel !) et à fixer ensuite sur la cargue.

Essayer de mettre une drisse plus fine de spi. Pas convainquant car vraiment trop fine et surtout trop longue. Je mesurerai la mienne à l'occasion.

Pour le reste, je trouve qu'Emmanuel se complique la vie avec son circuit de cunningham et de réglage de bordure.

Autre observation, il a une voile de première génération et elle est particulièrement plate. Je ne sais pas si en tendant plus les lattes, il pourra améliorer le creux.



Nous avons terminé notre séance chez Benoit autour d'une bière et d'un clafoutis ! Trop dur !

A refaire !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu 74

Quel D-One navigue où les 10 et 11 juin ? 11 Jui 2017 14:25 #5188

  • Manu 74
  • Portrait de Manu 74
  • Hors Ligne
Eh oui, encore pas mal de choses à mettre au point !
Super accueil des lyonnais et, en plus des conseils d'Etienne, six skiffs sur l'eau pour tenter de ramasser les algues l'après midi ! C'était super, même si Etienne et David vont trop vite pour moi !
J'ai encore pas mal de boulot pour m'améliorer : dans l'ordre, avoir une drisse de spi un peu plus épaisse et un peu plus courte, augmenter la taille des écoutes de spi (il me manque presque 2 mètres de chaque côté..), arriver à bien régler la voile et perdre quelques kilos (ou un os !) !
A propos, il me semble que la taille de la drisse de spi annoncé dans un autre post (19 m) est un peu longue, quelqu'un a mesuré précisément ?

Merci à tous et aussi notamment à Benoit pour sa bière et son clafoutis qui m'ont fournis le carburant nécessaire pour rentrer !
Au plaisir de revoir Etienne et David à Monteynard !
Dernière édition: 11 Jui 2017 15:57 par Manu 74.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.130 secondes
Propulsé par Kunena