Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Naviguer en Loire Atlantique... y'a qui, quoi, où?

Naviguer en Loire Atlantique... y'a qui, quoi, où? 25 Juil 2018 10:50 #6592

  • revedeau
  • Portrait de revedeau
  • Hors Ligne
Malheureux st nazaire n'est pas en bretagne ;)

Gaston tu fais le festival de la voile 13 au 15 aout ?

Possiblité de ne participer qu'a 1/2 ou 3 jours et inscription gratis pour dériveur cette année !
4000 for ever
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Naviguer en Loire Atlantique... y'a qui, quoi, où? 25 Juil 2018 17:22 #6593

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
ça dépendra du programme des copains... mais si c'est possible, oui...
et s'il manque un équipier ici ou là, je peux me libérer...

Pas trop eu le temps de calculer les vacances... là, je suis dans les cartons et le tri du barda accumulé... je garde, je jette, bon, non je jette pas... bôôô, puis si...
Mal de tête tous les soirs :sick: ... vivement le grand air... :woohoo:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu 74

Naviguer en Loire Atlantique... y'a qui, quoi, où? 25 Juil 2018 20:41 #6594

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Bon déménagement ... quand à l’installation je n'ai aucun doute tu vas vite t'éclater.

Btw, avec tout ce stress ... tu n'oublieras pas de démâter le FoxTrot avant de prendre la route :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Gaston64

Naviguer en Loire Atlantique... y'a qui, quoi, où? 28 Juil 2018 10:45 #6598

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
Foxtrot démâté... ;) ... départ Lundi... :woohoo:



Mardi... bol d'air dans Golfe du morbihan... navigation, navigation, navigation pendant 15 jours... avec un interméde location de camion avec attelle, aller-retour Morbihan - Béarn - Morbihan pour faire suivre le foxtrot et quelques meubles...

et hop... fini le Sud d'Ouest... bonjour St Nazaire... :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: revedeau, Manu 74

Naviguer en Loire Atlantique... y'a qui, quoi, où? 29 Juil 2018 12:53 #6602

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
on the road again.....et surtout bonne nav ' :) !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Gaston64

Naviguer en Loire Atlantique... y'a qui, quoi, où? 21 Oct 2018 18:48 #6762

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
Quelques nouvelles du voyageur :

Je cause moins sur le forum parceque je navigue plus souvent... :P ... Vraiment trés content de mon adhésion au Club Nautique de La Baule (CNBPP)... ça bouge... y'a du monde sur l'eau et y'a du vent quasi tout le temps... beaucoup parfois...

En gros c'est sortie sur D One une fois par semaine... et le dimanche aprem dés que je peux...
j'embarque aussi du monde sur cinquo, et ça, c'est vraiment plaisant...

Rencontre sympatique réguliére le mercredi avec les jeunes des Pôles France Forty et Twentyniner... y'a des bons et bonnes... je tire la bourre avec les Twenty, mais le niveau est haut... et ça dure pas... :silly: :sick:

aujourd'hui navigation D One avec grand soleil, 10noeuds bien établi avec poussée à 12... nav tranquille avec ce Bateau qui est vraiment top aussi bien au prés que sous spi où il devient une luge fun fun fun, mais trés gérable...

Vendredi, c'était une autre musique... 15noeudsavec des rafales en vrac à 23noeuds et grosse houle... un régale aussi... mais une grosse bataille... Dans ces conditions, j'hésitais à envoyer le spi... seulement du large avec chariot de gv en coin... Aprés dépassement de l'appréhension, j'ose... et figurez vous qu'avec la spi, dans la baston, ben le bateau est plus stable.... donc faut oser... et là, ça va trés trés trés viiiiiiiiiiiiiiiiiite... impressionnant au début... et une question qui pourri un peu l'ambiance : " à un moment donné il va falloir empanner" :sick: :silly: :blink: :woohoo: ... ça risque d'être chaud.... :S ... et effectivement, c'est chaud.... aprés 2 passage à la baille, j'en déduis qu'il faut envoyer sans hésiter et surtout passer trés vite sur l'aile en face, remettre le safran dans l'axe trés vite et border le spi sans trainer pour ne pas passer à la baille.... sportif, sportif... mais une fois pris le coup ça passe mieux.... et ça fuse immédiatement.... j'me fais un peu peur encore en pensant à l'empannage suivant... mais ça va passer... ou pas :lol:

Bon, passé 15noeuds, la sortie dure 2heures max... au delà, arrivent les boulettes liées à la fatigue... et là, ça pardonne pas... signe qu'il est l'heure de rentrer au bar. pour la p'tite biére... ;)

pour moi, avec l'âge.... 12noeuds bien établi, c'est la sortie tip top...

voili voilà... quelques nouvelles... :)
faudra que je ressorte la gopro pour faire quelques images......
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ben, Well D-One, Manu 74, pi.r, Ezekiel
Temps de génération de la page : 0.166 secondes
Propulsé par Kunena