Merci pour les conseils... !
Hélas, j'avais bien compris cela depuis l'année dernière à Alassio et la séance de conseils de Nick Craig...
En fait il y a même des jours où j'ai fait les bords de près entièrement à l'avant du chariot, assis sur le rebord et les jambes en face... L'idée est de parvenir à ce qu'il n'y ait plus de turbulences particulière derrière le bateau. Cependant, la difficulté est alors de pouvoir maintenir le bateau parfaitement plat... malgré les petites variations de vent...
Je pense aussi que dans ces conditions, le réglage de la voile devient différent, l'équilibre global étant bouleversé.
A Santa Margherita, je n'étais pas le seul lourd, mais certains d'entre-eux s'en sortent très bien, même s'il ne sont pas dans les premiers (je pense à David Gorrange ou Nick Flavell qui sont tous les deux au dessus de 105 kg... mais aussi à notre ami Patrick qui doit être à 97). J'ai été souvent côte à côte avec Nick Flavell qui avait apparemment les même difficultés que moi, mais qui s'en sort mieux au total avec deux bonnes manches dans le vent...
Il va falloir aussi que je trouve autre chose... Il faudrait que je commence pas perdre quelques kilos, avec 10 de moins, ce serait peut-être plus facile !
A suivre !