La flotte collective est une formule ou tu peux venir à la competition avec juste ton sac, les bateaux sont fournis.
Tout le monde court sur des Laser Vago.
Les courses se déroulent en poule.
A priori une formule séduisante ... sauf que sur les dernières compétitions ça ne marche pas !
4 Équipages à Martigues il y a deux semaines, 3 à Brest cette semaine (en cata) et seulement 17 au France alors que toutes les autres catégories ont battu des records ... why ?
Donc un sujet au menu de notre prochaine commission technique, en Juin.
Je ferai un debrief plus complet de ce France mercredi quand je serai de retour à la maison sur mon Pc (là je suis sur mon Gsm).
Mais d'hors et déjà tout le monde avait la banane, malgré une Mto un peu difficile.
Preuve que les choix que nous avons fait (lieu, date, durée, formats) étaient bons.
Je pense que la participation record sera encore battu l'année prochaine, avec le bouche à oreille, + quelques idées que nous avons à proposer.
Dernier point qui était crucial pour moi, c'était le premier test de nos nouveaux groupes de vitesse, et les nombreuses discussions pour expliquer mais aussi recueillir les avis des compétiteurs. Et là c'est carton plein avec une satisfaction générale.
En particulier chez les medium/light, heureux d'avoir pu courir sans être continuellement déventé dans les phases cruciales de la régate,et avec 5 bateaux différents aux 5 premières places.
Les Fast ont aussi plébiscité notre split, et on pu régater sans être génés.
Le comité a parfaitement géré les deux flottes, avec des attentes réduites permettant d'enchaîner Samedi 6 manches de 45mn en 6hr sur l'eau (avec 15-20 kts
)
On va donc pouvoir confirmer le format et le décliner au niveau local.
(Juste un point à vérifier sur le dépliant explicatif, semaine prochaine, à propos de la formule du hors temps).
Pour les résultats des copains de Paca, Damis fait 3 èmes en medium (Finn), et Aline 13ème (Europe)
En Fast pour les D-One je termine 17, Frédérique Ruffenach notre ami suisse qui était venu au Der depuis 3 ans termine 25, et Bernard Moquet 31 .
Clairement au bout de 6 hr de brise, les résultats des dernières manches se sont dégradés sur un solitaire aussi exigeant physiquement
va falloir travailler le cardio pour tenir à fond sous spi.
Il nous a manqué une ou deux manches de medium oú le D-One peut tenir la cadence des "trap" au près, pour mieux défendre nos chances.