Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Champ. PACA Intersérie, 4-6 Avril , Sainte-Croix

WE de Pâques ? 10 Avr 2015 16:48 #524

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Pour ceux qui ont vu la pièce qui a cassé Samedi dernier :
On se dit que le cochon qui moule de telle pièce devrait se contenter de bosser pour des tracteurs agricoles :angry:



Après un mail incendiaire, j'ai reçu hier une réponse de Devoti-Sailing qui a transféré le claim à leur fournisseur ... anglais :sick:

No comment ...

Je vais quand même leur demander la liste de ce qui est sous-traité là bas, sur le bateau :evil:
Histoire d'acheter des spare :sick:
Dernière édition: 10 Avr 2015 16:51 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

WE de Pâques ? 10 Avr 2015 17:05 #525

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
C'est peut-être le même que celui qui fabrique les barres du aéro
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

WE de Pâques ? 11 Avr 2015 10:41 #526

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Je ne pense pas qu'on puisse dire çà Baptiste, :dry:

Les gars qui ont conçu/mis au point le D-One, avaient avant bossé sur le MPS.
Je pense que c'est une solution héritée de Ovington, que l'on retrouve sur le MPS, 29erOvi, B14Ovi etc etc ...
Je ne serais pas surpris de constater que c'est le même sous-traitant qui moule ces pièces en fonte d'alu.
(Pour RS, je ne sais pas).

A titre perso., je ne suis absolument pas convaincu par ce style de pièce (qui pèse plus d'un kg)
Sur le B14, par exemple le système cassette+barre pesait 1.4kg, contre 700g pour le design alu pivotant ...
Sur ces bateaux qui sont terriblement sensibles au poids à l'arrière, c'est juste aberrent de reprendre des solutions héritées du HC16.
Si en plus c'est pour avoir de telles tolérances de fabrication :woohoo: , on est dans la grande époque de l'automobile UK (Morris, Jaguar), où il fallait un garage à chaque coin de rue.

En tout cas, on voit que la valeur d'une chaine de qualité reste celle du maillon le plus faible.
(Si tu veux comparer tu peux mentionner les problèmes de ralinguite que tu as eu, où le fabricant se défausse sur son fournisseur de mat).
On sent une volonté de sélectionner des fabricants réputé pour éviter les surprises (Harken, North ... ), mais même là on est pas à l'abris, (par exemple certains retour négatifs des Firebalistes sur les HarkenCarbo ... que je n'ai pas encore vécu, mais un point sur lequel je suis très attentif).

Bref, la voile légère avec ces productions de quelques dizaines d'unités à l'année reste à la limite de l'artisanat, et même chez ceux qui placent la qualité au 1er plan, on a encore des progrès à faire :unsure: , mais à quel prix ?
A titre perso. je serait prèt à mettre le prix pour avoir une barre/cassette tout cabone, à condition qu'elle soit dessiné pour pivoter si on tombe sur la barre.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

WE de Pâques ? 11 Avr 2015 17:05 #527

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
Je rigolais Rémi en disant ça ;-)
Mais c'est vrai que sur l'histoire de ta cassette ça sans l'option de facilité qu'à pris devoti
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

WE de Pâques ? 11 Avr 2015 17:26 #528

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Purement un (mauvais) choix de prix à mon avis :

Le prix de la tête de safran, avec la barre carbone est à = 120£ (138€), si tu retire le prix de la barre carbone 73£(84€), çà laisse la cassette tête de safran à 47£(54€) :ohmy:

Pour comparer une tête de safran/barre de RS100/400 alu pivotant coûte : 169£ (>200€)
Un tete de safran 420 (sans barre) 230€
Une tête + barre Alu de 470 (Blueblue) 500€
Une tête Kevlar Expoxy + barre alu de Fireball = 350€
Une tête Europe : Carbone 350€

Bref, je pense que là, il y a un choix surprenant, par rapport au reste du bateau :dry:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

WE de Pâques ? 11 Avr 2015 19:22 #529

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
Oui c'est clair car vu le tout carbone du bateau l'endroit ou c a péter c'est la seul pièce pas en carbone
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.253 secondes
Propulsé par Kunena