Voici un petit post pour ceux qui veulent refaire leur safran et dérive comme neuf:
Tout d'abord le matériel à avoir:
-mastic polyester ou epoxy en fonction de son matériel:
-papier à poncer de 120 jusqu'à du 2000
-Gelcoat de finition "du vm16 prévu pour pistolet" (attention il est paraffiné)"
-pistolet à peinture wagner basse pression spécial marine " appareil dont je me suis servi très facile d'utilisation"
voici un lien du modèle je le recommande
www.pistoletpeinture.fr/wagner-w560
-acétone
Tout d'abord il faut bien préparer la surface mastiqué les rayures refaite les angles etc...
Puis poncer l'ensemble de la zone avec un papier 400 minimum (plus la surface et lisse plus la finition sera belle).
Ensuite dépoussière au compresseur et pour finir cette étape on passe un chiffon propre avec de l'acétone.
Après on prépare le gelcoat il y a un petite manipulation à faire avant de passer directement le vm16 (gelcoat) directement dans la machine.
Il faut y rajouter environ 10 à 20% d'acétone dans le gelcoat en viscosité ça doit être comme du lait.
et après on rajoute le catalyseur et en avant.
Il ne faut pas avoir peur on est généreux sur la quantité limite de l'effondrement sur le gelcoat en tirant l'ensemble va se lisser.
On laisse sécher et après c'est ponçage à l'eau d'abord au 800 puis 1200 et 2000.
Après polissage pour ça, se sera demain.
Le résultat déjà à ce stade est bleffant voici les photos de hier après peinture, j'ai zappé de prendre avant mais elle était dans un sale état.
Demain je post après ponçage et après polissage.
j'espère avoir été assez compréhensible.
Temps de travail 2H30 sans compter le temps de séchage