Pour notre bâteau voici les étapes du projet:
1) trouver une base routière. Notre mise à l'eau en alu custom made fait quand même 300 cm
2) La ralingue a l'air assez agressive pour la GV du coup répas ici et là pour prévenir les trous au niveau des lattes. Mettre des patchs aux endroits sensibles (eg: pousse bas etc...)
3) Répas gel coat, il y a des petits endroits qui ont été réparés mais qui ne sont pas beaux
4) Commande taud de dessus, dessous
5) Racheter une bôme, la mienne a l'ancien système de vis de mulet, la bôme est craquelée à cet endroit
6) Racheter une chaussette de spi, la mienne n'est pas mal mais a quand meme un coup de vieux
7) Acheter un tensiomètre et puis un harnais pour moi
pour l'hiver, refaire le grips, voir pour racheter un spi, refaire l'alignement safrans, dérives
Nous avons tout trouvé d'occaz pas cher (harnais, bôme etc...) sauf les tauds. Merci d'ailleurs à Bapt pour le coup de main
. Pour le tensio a priori je vais l'acheter aux USA (127 USD)
Ensuite j'ai des voisins qui font du 49er et qui habitent à 1 km de la maison. On va le monter dans le jardin, faire le check complet et acheter les choses qui ne fonctionnent pas bien.
Objectif mi-mai/fin mai sur l'eau. Nous allons navigué avec les hollandais à Bruinisse dans un premier temps pour se faire la main à priori en swap d'équipage (un bon avec un débutant) et puis nous alternerons entre Bruinisse et notre club en Belgique. Cet été, nous profiterons du FX à sainte croix (on va se prendre quelques semaines)
L'idée étant de courser avec l'année prochaine en interserie au début et en fin de saison et puis voir pour faire de la monotypie avec équipage mixte.
Voili voilou
Alex