Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : FX TUX

FX TUX 15 Mai 2017 09:36 #5045

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
J'ai le grip abrasif et j'en suis à mon 3ème 49er en 5 ans, je peux te promettre que si tu ranges bien tout rentre, même le mât et souvent je roule avec les voile hors housse afin de les avoir toujours sèche. Je dois faire 8-10 000 km /an avec la remorque bateau.
Ça sert à quoi d'avoir un grand bateau???
Dernière édition: 15 Mai 2017 09:38 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

FX TUX 15 Mai 2017 10:39 #5047

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Merci GG pour ton feedback.

Pour être honnête après avoir vu le résultat du transport du matos sans housse dans la fond du d-one italien équipé d'antigrip 3M... je t'avoue que je suis à moitié chaud :)

Tu démontes à chaque fois le mât? (je ne permettrai évidemment aucune blague sur le sujet :blink: )
Tous les gens que je connais qui font du 49er (les deux teams belges, les anciens proprios de mon bâteau, mes futurs camarades de navs) ne démontent jamais leurs mâts pour le transport...

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

FX TUX 15 Mai 2017 12:32 #5050

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Pour ta gouverne, les gars du pôle France démontent entièrement leur mât pièce par pièce (ça permet de regarder l'usure des ces dernières et de ne pas avoir de mauvaises surprises). Il faut dire que j'ai l'habitude de leur acheter du matos et qu'il est toujours nickel.
Perso, j'ai une house et quand je ne prends pas l'autoroute, je ne le démonte pas. Par contre, si je fais un voyage plus long, je démonte et ça ne prend que quelque minute de plus. J'ai aussi le soucis de pouvoir le démonter régulièrement pour qu'il ne reste pas bloqué car entre le sel et le sable..... Pour le défaire en 3 parties, tu n'as que 3 vis.
De toute manière entre les houses safran/dérive, les house de voiles, ça ne risque rien. Je n'utilise la house de mât que lorsque je ne le démonte pas car je le place toujours au-dessus de tout le matos et j'utilise les spis d'entrainement comme oreillé :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.123 secondes
Propulsé par Kunena