@ GG
Il y a du choix en solitaire
Il y a maintenant un an, j'allais prendre la route pour aller chercher un D-one pour finalement revenir "brecouille".
Avec le recul, voici ma position:
Done / VX Evo/ RS100 => bâteaux très chouettes, facile d'accès, simple (pas lourd, pas grand, hautbans etc...). Super chouette sous spi,, pas drôle au près. Par contre très sympa pour la régate au contact
Rs700/Musto => ça a l'air très chouette mais je t'avoue qu'avec mon pote en 700, ça ne vend pas trop du rêve. Matos pas très solide et cher. Fenêtre de nav très réduite. Par contre au niveau sensation cela doit se rapprocher du 49er.
Waszp / Moth => Bâteaux de dentiste... chers, simples pour la logistique (un moth pèse moins de 30 kg), une seule voile, un mât en deux parties...certainement plus compliqué dans la technique qu'un tradi. Par contre au niveau sensation alors là c'est bien au-dessus du 49er. Je pense que rentrer les maneuvres propres cela doit demander de l'entraînement mais par contre je suis persuadé qu'un gars qui a fait de la voile légère (certainement en solo) vole dès la première session.
=> GG, essaye plutot un waszp avant d'acheter ton musto, tu auras certainement plus de fun, sans les emmerdes d'un "gros" bâteau
Alex