Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue et présentation des membres du forum!

SUJET : WASZP Versus Mach 2

WASZP Versus Mach 2 19 Sep 2017 13:37 #5671

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
ggc écrit:
Voilà un joli roadster.... 2L/240ch

Yep, mais 1400kg, et CO²= 237g/km , tout comme BMW Z4, Mercedes SLK, Porsche Boxster, et Nissan 350-370Z pas du tout la même philosophie ... (sans parler du prix ... 30K€ pour une occasion de >10ans ...) :S

Alex est adepte des philosophies orientales : Jinba Ittai ... exactement comme avec un foilers vs un skiff surpuissants B)

@Alex : Espérons que la "ligne droite", ne fera pas 2500km A/R cette fois-ci :blush:
Dernière édition: 19 Sep 2017 13:38 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

WASZP Versus Mach 2 19 Sep 2017 14:02 #5672

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Oui j'espère ne pas reproduire l'épisode du D-one italien :(
Bon dans le pire des cas, ça fera un city trip :)

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

WASZP Versus Mach 2 19 Sep 2017 15:14 #5673

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Bâteau réservé :)



Pick up prévu dans une semaine et demie

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

WASZP Versus Mach 2 19 Sep 2017 17:36 #5674

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
ajuignet écrit:
Hello Sébastien,

Je vais checker avec Antoine.
Je suis dans la dernière ligne droite pour valider ou non l'achat

Merci,

Alex
Que de chemin parcouru depuis ton RS400...pour ma part je ne décollerai pas et en resterai au Musto avec des passages par le 49er, pas assez de souplesse pour escalader le trampoline :whistle:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

WASZP Versus Mach 2 20 Sep 2017 07:31 #5675

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
@ GG

Il y a du choix en solitaire :)
Il y a maintenant un an, j'allais prendre la route pour aller chercher un D-one pour finalement revenir "brecouille".

Avec le recul, voici ma position:

Done / VX Evo/ RS100 => bâteaux très chouettes, facile d'accès, simple (pas lourd, pas grand, hautbans etc...). Super chouette sous spi,, pas drôle au près. Par contre très sympa pour la régate au contact

Rs700/Musto => ça a l'air très chouette mais je t'avoue qu'avec mon pote en 700, ça ne vend pas trop du rêve. Matos pas très solide et cher. Fenêtre de nav très réduite. Par contre au niveau sensation cela doit se rapprocher du 49er.

Waszp / Moth => Bâteaux de dentiste... chers, simples pour la logistique (un moth pèse moins de 30 kg), une seule voile, un mât en deux parties...certainement plus compliqué dans la technique qu'un tradi. Par contre au niveau sensation alors là c'est bien au-dessus du 49er. Je pense que rentrer les maneuvres propres cela doit demander de l'entraînement mais par contre je suis persuadé qu'un gars qui a fait de la voile légère (certainement en solo) vole dès la première session.

=> GG, essaye plutot un waszp avant d'acheter ton musto, tu auras certainement plus de fun, sans les emmerdes d'un "gros" bâteau

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ggc

WASZP Versus Mach 2 20 Sep 2017 07:43 #5676

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
@Alex, tu as bien compris que j'étais un type très réactif, donc le Musto est déjà dans mon garage. Je connaissais le bateau et ses deux derniers propriétaire donc pas de surprise.
Pour le Moth surement des qualités insoupçonné, mais ma condition physique a des limites que je ne veux pas dépasser. Je vais essayer puisque Thierry va en ramener un.
Pour moi, naviguer en Musto va être un grand défi car comme à mon habitude, j'ai acheté le bateau sans l'essayer et c'est peut-être pour ça que je n'ai pas pris de D-One.
De plus ce bateau va me permettre de me perfectionner afin d'être meilleur sur un 49er, mon bateau référence, c'est déjà pas mal pour un type de 62 ans :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.175 secondes
Propulsé par Kunena