Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue et présentation des membres du forum!

SUJET : WASZP Versus Mach 2

WASZP Versus Mach 2 20 Sep 2017 07:55 #5677

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
AHAHAHAHAH j'adore... comme quoi on peut avoir 62 ans et être encore "pas sage" :)

Amuse toi bien avec ton MSP :)

Alex

PS: Il faut que je te présente à Paul Velter, 62 ans et équipier sur 49er... grand malade lui aussi :)
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

WASZP Versus Mach 2 20 Sep 2017 10:32 #5679

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
y'a pas d'âge pour les trucs qui volent sur l'eau
www.facebook.com/plugins/video.php?href=...how_text=0&width=560
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

WASZP Versus Mach 2 20 Sep 2017 11:49 #5680

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
Yep, ...m'enfin c'est tout de même le fils d'Eric Proust !!!
Il a plus que baigné dedans et est déjà vice champion d'Europe de F16 !
Il a 11 ans.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

WASZP Versus Mach 2 20 Sep 2017 14:20 #5681

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
D'un point de vue général, je pense que nous faisons trop d'activités qui s'arrêtent du fait des années qui passent... quel dommage

Donc thumbs up pour:
La voile (en adaptant les supports)
Le golf (certainement je ne connais pas très bien)
Le kendo (ma deuxième passion, où je me prends régulièrement des piquettes pour des plus de 60)
...

Gambatte

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
Dernière édition: 20 Sep 2017 14:33 par ajuignet.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

WASZP Versus Mach 2 20 Sep 2017 17:49 #5683

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
ajuignet écrit:
AHAHAHAHAH j'adore... comme quoi on peut avoir 62 ans et être encore "pas sage" :)

Amuse toi bien avec ton MSP :)

Alex

PS: Il faut que je te présente à Paul Velter, 62 ans et équipier sur 49er... grand malade lui aussi :)
Que je connais, rencontré à l'Open de France en 2015 et d'ailleurs il a été très généreux avec moi. Passe lui mes amitiés.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ajuignet

WASZP Versus Mach 2 24 Jan 2019 10:36 #6831

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Hello,

Quelques news de la nav en Waszp.
J'ai recupere mon bateau en septembre (echange contre mon Mach 2)
J ai donc profite des temperatures hivernales de Dubai pour passer quelques heures dessus.

Voici les highlights:
- je suis tres content de mon changement que je ne regrette pas.
- c'est un plaisir a greer, 5 minutes et hop pret que du bonheur, les mothistes sont toujours jaloux
- j'ai recemment monte un GPS dessus, je suis en fait assez etonne des vitesses. 13-14 noeuds au pres et mon record perso est de 21 noeuds. Le mach 2 marchait mieux sans aucun doute mais le Waszp n'est pas en reste.
- a part au mois de Janvier, ou les marins pecheurs locaux ont du venir me chercher puisque je n arrivais pas a rentrer (grosses vagues, brise, fatigue), je sors sans arriere pensee. J ai pris pas mal de gamelles mais jamais je ne me suis fait mal, ce qui n est pas le cas en Moth.
- le service client de KA sails est juste incroyable. Les gars sont toujours dispos pour donner des tuyaux, beaucoup de tutorials sur le net et sur FB.
- Je trouve que le Wazsp est beaucoup plus difficile a naviguer que le moth que ce soit physiquement que techniquement. Le easy sailing/foiling n'est clairement pas applicable pour le Waszp. Je l'ai prete a des gars mothistes du club qui n'ont meme pas reussi a faire 20 metres en 15 min... le travail a l ecoute est super demandant (les bons du club n ont pas eu de probleme). Le bateau aillant moins de controle que le moth, il faut tout faire manuellement, sur plan d'eau plan plat j'imagine que ca doit etre plus facile mais en mer avec de la houle comme a Dubai,... je dirai que le bateau est difficile. Avec la fatigue, les erreurs augmentent,... et cela devient un cercle vicieux
- pour moi le gros point faible du Waszp, c etait la plage d utilisation qui etait beaucoup trop petite. Le foil standard est beaucoup trop petit. La classe a compris le message puisque le mois prochain le foil reconnu par la classe change et devient BEAUCOUP plus gros. J ai pour ma part le cruiser foil (non class approved), le nouveau foil est encore plus gros. Avec mes 100kg, il faut 9-10 noeuds etabli pour pouvoir voler. J attends avec impatience ce nouveau foil qui est en back order.
- La classe FRA est clairement dans le top mondial avec Pierre Boucher qui marche super fort

Avec des bateaux d occaz a 8,5 KEUR je dirais que ca peut etre une chouette decouverte.
N hesitez pas revenir vers moi si vous avez des questions

La bise,

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu 74, Ezekiel
Temps de génération de la page : 0.242 secondes
Propulsé par Kunena