Hello,
Quelques news de la nav en Waszp.
J'ai recupere mon bateau en septembre (echange contre mon Mach 2)
J ai donc profite des temperatures hivernales de Dubai pour passer quelques heures dessus.
Voici les highlights:
- je suis tres content de mon changement que je ne regrette pas.
- c'est un plaisir a greer, 5 minutes et hop pret que du bonheur, les mothistes sont toujours jaloux
- j'ai recemment monte un GPS dessus, je suis en fait assez etonne des vitesses. 13-14 noeuds au pres et mon record perso est de 21 noeuds. Le mach 2 marchait mieux sans aucun doute mais le Waszp n'est pas en reste.
- a part au mois de Janvier, ou les marins pecheurs locaux ont du venir me chercher puisque je n arrivais pas a rentrer (grosses vagues, brise, fatigue), je sors sans arriere pensee. J ai pris pas mal de gamelles mais jamais je ne me suis fait mal, ce qui n est pas le cas en Moth.
- le service client de KA sails est juste incroyable. Les gars sont toujours dispos pour donner des tuyaux, beaucoup de tutorials sur le net et sur FB.
- Je trouve que le Wazsp est beaucoup plus difficile a naviguer que le moth que ce soit physiquement que techniquement. Le easy sailing/foiling n'est clairement pas applicable pour le Waszp. Je l'ai prete a des gars mothistes du club qui n'ont meme pas reussi a faire 20 metres en 15 min... le travail a l ecoute est super demandant (les bons du club n ont pas eu de probleme). Le bateau aillant moins de controle que le moth, il faut tout faire manuellement, sur plan d'eau plan plat j'imagine que ca doit etre plus facile mais en mer avec de la houle comme a Dubai,... je dirai que le bateau est difficile. Avec la fatigue, les erreurs augmentent,... et cela devient un cercle vicieux
- pour moi le gros point faible du Waszp, c etait la plage d utilisation qui etait beaucoup trop petite. Le foil standard est beaucoup trop petit. La classe a compris le message puisque le mois prochain le foil reconnu par la classe change et devient BEAUCOUP plus gros. J ai pour ma part le cruiser foil (non class approved), le nouveau foil est encore plus gros. Avec mes 100kg, il faut 9-10 noeuds etabli pour pouvoir voler. J attends avec impatience ce nouveau foil qui est en back order.
- La classe FRA est clairement dans le top mondial avec Pierre Boucher qui marche super fort
Avec des bateaux d occaz a 8,5 KEUR je dirais que ca peut etre une chouette decouverte.
N hesitez pas revenir vers moi si vous avez des questions
La bise,
Alex