Bon, après Alex qui nous a lâchement abandonné pour aller travailler (et naviguer) aux portes du désert, c'est à mon tour de prendre un peu de distance, mais direction Nord-Est.
Je vais donc quitter la Provence et la Grande Bleu, pour la Poméranie et la ville de Szczecin sur les rives de l'Oder.
A la question : Qu'est ce que tu vas F.... là bas ? Je dirais, pour résumer, que je vais prendre la direction commerciale d'un nouveau site pétrochimique (projet de 1 milliard d'€) dont le démarrage est prévu pour 2021-2022.
La famille (en particulier mon + jeune fils avec un Bac dans 2 ans) reste dans notre maison en Provence.
Côté Voile, Szczecin (400.000 hab) est située en bordure de la Lagune qui porte le même nom (Zalew Szczecinsky), qui avec 687km² est plus grande que le Léman, et donne sur la mer Baltique. La frontière Allemande est à 12km, et Berlin à 100km.
Cà navigue donc sûrement, mais çà risque d'être plutôt sur des bateaux compatibles avec la température ambiante
Bref, après avoir longuement hésité, Idefix passera encore au moins un été à Sainte-Croix ... je verrai ensuite ce que je fais.
Côté Ligue PACA, je vais quitter mes mandats (je ne serai plus là pour faire quelque chose de concret).
En ce qui concerne la Fédé, ils m'ont demandé de continuer de m'occuper de la voile légère au sein du département compétition-performance. Je vais donc poursuivre les actions en cours, amélioration du système des rating, réforme des classements, Indice de performance Individuel ... et bien sur la gestion de la commission intersérie, puisque l'on travaille maintenant essentiellement en vidéo conf.
Bien sur, le site D-One-France reste ouvert (j'aurai même probablement du temps pour le mettre un peu à jour).
Après avoir importé le premier D-One dans la région en 2014, l'avoir présenté en régate et au salon, je suis aujourd'hui heureux de voir la flotte qui s'est étendue dans le Sud-est, à Lyon et à Hyères/St-Croix.
Je sais que certains ont maintenant pris le relais, et que ce super bateau, parmi les tous meilleurs dériveurs solo modernes continuera de combler ses heureux propriétaires ... en espérant qu'il ne soit pas mis en danger par une extinction du marché du neuf, comme c'est le cas pour 90% des dériveurs modernes, après 4-5 ans.
Amusez vous bien, régatez bien, continuez d'échanger avec toutes les classes, toutes les pratiques, sans sectarisme ... bref Have Fun