Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Sangle pour Hale-Bas sur Bôme

Sangle pour Hale-Bas sur Bôme 18 Aoû 2015 13:41 #1505

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
Manu écrit:
....Sur tous les bateaux sur lesquels j'ai navigué ayant eu un système de fixation du HB popé sur le dessous, ben j'ai toujours tout arraché...
si je peut me permettre d'intervenir depuis ma très modeste expérience:
- il m'est arrivé la même chose sur mon Vaurien ...et pourtant les quelques mètres carrés d'un GV de vaurien classique c'est pas celle de vos bêtes de courses...et en plus je ne savais pas vraiment me servir d'un HB (merci Manu pour ton cours à la ganguise!)
-concernant l'utilisation des sangles c'est devenu la règle pour les pts de fixations notamment du HB sur les modestes Topper dans l'esprit du croquis de manu..

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

Sangle pour Hale-Bas sur Bôme 18 Aoû 2015 13:54 #1507

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Idefix écrit:
Reste à voir ce que dit la jauge RS400 :dry:

L'avantage du 400 est qu'il est plutôt ancien, donc la jauge est moins "business-business" que les modèles récents (ou tout doit venir de RS) .

Ainsi dans l'appendice 4, v2.4, Feb2000 : beaucoup de pièces peuvent être remplacées, en provenance de fournisseurs variés :
1.2 The following parts or equipment may be replaced providing that the replacement performs a similar function. The replacement parts or equipment may be obtained from any supplier:
.....
1.2.10 Wire rigging, kicking strap and rig tension purchases with the following restrictions on construction and sizes:-
.....
1.2.10.3 Kicking strap and rig tension – purchase flexible stainless steel wire not less than 2.4mm dia or synthetic fibre rope
-

Donc apparemment, la modif de HB, serait autorisée ;)
Dernière édition: 18 Aoû 2015 13:55 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.212 secondes
Propulsé par Kunena