Manu écrit:
Hello Alex,
on a raté notre débrief téléphonique... mais concernant ta sangle centrale, même si je te l'ai suggéré à Garde, je trouve, et ce n'est que mon point de vue évidemment, qu'elle t'empêche de suffisamment sortir tes fesses, il te manque facilement une bonne vingtaine de cm de cuisses à l'extérieur et surtout, de part le point de fixation de la sangle sous la tourelle, elle ne te permet plus de t'avancer au près. Vu la répartition des poids de votre équipage, exactement identique lorsque nous avons naviguez tous les deux, j'ai eu beaucoup de mal à garder l'étrave dans l'eau même en restant très avancé sur l'échelle.
Or, dans l'idéal, ce serait bien que le barreur et l'équipier soit vraiment collés l'un à l'autre. Cela permet de bien centrer les poids dans la perpendiculaire de la dérive et surtout de caler l'assiette longitudinale facilement : l'équipier, le seul à avoir l'info puisque le seul à voir l'étrave, se place au bon endroit et le barreur n'a plus qu'à venir se poser contre le pied. par ailleurs cela permet également de servir de calage à l'équipier qui se fait pas mal secouer dans la vague avec ta façon de barrer à la contre-gîte.
Tu auras compris je l'espère que ce ne sont que des analyses constructives et non des critiques, je ne me permettrai pas.
Bises.
Merci Manu, effectivement à voir si je la garde ou pas. Comme l'objectif reste quand meme de s'alléger.. et de passer à 3 trous d echelle, la question ne se posera plus