Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Le D-Zero tour arrive en France

Le D-Zero tour arrive en France 18 Nov 2014 12:11 #177

  • Seb1992
  • Portrait de Seb1992
  • Hors Ligne
Merci, super sympa de te renseigner :cheer:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le D-Zero tour arrive en France 19 Nov 2014 10:23 #180

  • Seb1992
  • Portrait de Seb1992
  • Hors Ligne
Où peut on trouver des infos sur les matériaux utilisés pour la coque ? Le poids cible et mini, maxi ?
Merci d'avance :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le D-Zero tour arrive en France 19 Nov 2014 16:25 #181

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Salut Seb,

Chez Devoti, c'est pas les rois du marketing :whistle: , pas vraiment de site bien foutu présentant le bateau.
Tu trouveras donc des info. :
> Sur le site http://www.d-zerosailing.org
> Sur le site de SuntouchedSailboats, le revendeur UK

Ref. tes questions, j'ai déjà contacté Karel le directeur de l'usine, mais je vais lui demander aussi plus d'info. sur les matériaux de coque.
Je sais déjà, que comme pour le D-One, (et comme pour le tout dernier Finn que Devoti vient de lancer), la conception est entièrement par CAO, donc à chaque point de fixation, il y a une contreplaque inox positionnée au mm lors de la polymérisation de la coque.
Pas de bloc de bois, ou de vis Parker ... comme chez certains.

Pour le poids, la coque sort à 40kg donc tout compris, avec 55kg, il est moins lourd qu'une coque de Laser.
Ceci dit l'argument poids est à utiliser avec prudence, car un bateau trop léger, sans inertie, s’arrête dans le clapot et durant chaque manœuvre. (Les test effectués au près en D-One avec un proto plus léger de 10kg avaient révélé un bateau plus lent, et bien moins agréable).

Concernant le poids cible (je suppose que tu parles du barreur), il est encore un peu tôt pour le définir.
Il faut souvent quelques saisons pour voir ce qui marche.
Par exemple le RS100, avait une voile de 10m² pour les lourds ... hors aujourd'hui presque plus personne ne navigue en 10m², et les gars qui gagnent en 8m² sont lourds (>85kg).
Pour le D-One, il semble que progressivement, le poids cible s'oriente vers 85kg

Pour le D-Zero, en voile Std, je pense que çà va tourner entre 75 et 80kg.
La voile Light, étant destinée à un public 60-65kg
Je pense qu'on est dans les fourchettes des Laser Std et Laser Radial respectivement.

Je te tiens au courant dès que j'ai une réponse de Karel.
;)
Dernière édition: 19 Nov 2014 16:27 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Stéphan, Seb1992

Le D-Zero tour arrive en France 20 Nov 2014 07:57 #183

  • yannick44
  • Portrait de yannick44
  • Hors Ligne
Salut Remi,
du coup, avec sa petite voilure, ce bateau pourrait m'intéresser. mais finalement je suis entre les deux avec mes 70kg. :unsure:
préviens nous si un d-zero traine dans le grd ouest, j'aimerai bien l'essayer et le voir en vrai.
concernant le prix: il est très bien placé, moins cher qu'un aéro (6750€ sans taud, mae, etc.....)
@+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

Le D-Zero tour arrive en France 20 Nov 2014 08:55 #184

  • revedeau
  • Portrait de revedeau
  • Hors Ligne
idem je serai bien tenté pour testé le bateau qui semble lui... bien fini :)
4000 for ever
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le D-Zero tour arrive en France 28 Nov 2014 12:09 #204

  • Seb1992
  • Portrait de Seb1992
  • Hors Ligne
Hello, as tu eu des retours pour les prix, matériaux ? Et bateau démo en France ?
Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Propulsé par Kunena