Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Le gréement poids légers du D-Zero

Le gréement poids légers du D-Zero 10 Nov 2014 09:00 #161

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Ca y est, depuis fin Octobre 2014 le gréement poids léger est disponible pour le D-Zero.

Fidèle a l'approche qui a prévalu pour la conception du bateau, Devoti Sailing et North Sail ont pris leur temps pour mettre au point un gréement adapté aux poids légers.

Suite au premiers tests du roadshow du bateau, en Avril, Mai, comme pour le D-One, les essais ont confirmé l'excellente réponse du plan de voilure moderne aux réglages. Les voiles composites, sont très efficaces en particulier pour gérer la surpuissance, et l'on peut, à l'aide du hale bas et du cunnigham, transformer sa voile en une véritable "tôle".
D'ailleurs alors que plus personne ne songerait aujourd'hui à produire une planche de funboard sérieuse avec une voile dacron, il en va de même pour (presque) tous les dériveurs modernes.
Cependant, face à la demande des juniors et de la gente féminine, les 8.1m² du gréement sont apparus comme excessifs pour les conditions ventées. Le besoin d'un gréement poids léger, s'est donc imposé.

Pas question de bazarder dans l'urgence, une pseudo sous-adaptation du matériel existant, ni de multiplier les gréements pour satisfaire x+1 créneaux marketing. Les deux partenaires, ont donc entrepris une conception complète au cous des six derniers mois et ont produit une voile avec une superbe coupe.
Contrairement à un Laser 4.7, déséquilibré avec sa coque lourde et son sous-gréement, le D-Zero version light reste cohérent : Une coque légère (42kg) mais pas trop, dessinée pour ne pas s’arrêter à la moindre vague, et un gréement qui allie puissance, mais reste maitrisable grâce à la qualité des matériaux employés.
Alors que le gréement standard s'adresse aux 75kg+, ce nouveau gréement s'adresse à une plage de poids de 55-75kg.
Ce sont d'ailleurs les même plage que celles du D-One.

Même qualité de matériaux, même accastillage, Il se différenciera du gréement standard par un bas de mat spécifique, et un matériau bleu. Voici en avant première une petite photos de ce nouveau gréement.



Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des développements futurs.

:)
Dernière édition: 10 Nov 2014 09:09 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le gréement poids légers du D-Zero 10 Nov 2014 19:31 #162

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
Il me plait ce bateau^^
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le gréement poids légers du D-Zero 11 Nov 2014 12:51 #163

  • revedeau
  • Portrait de revedeau
  • Hors Ligne
idem je peux l'avoir avec une voile rouge de 9.5m2 ? :woohoo:
4000 for ever
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le gréement poids légers du D-Zero 28 Nov 2014 15:47 #207

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
J'ai recu aujourd'hui des précisions sur la voile poids léger du D-Zero



La voile a une surface de 6.9 m², et la section inférieur du mat est plus courte de 52.5cm
Elle est prévue pour une gamme de poids de 50-70kg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le gréement poids légers du D-Zero 29 Nov 2014 09:09 #210

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
A combien sort ce beau bateau???
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.148 secondes
Propulsé par Kunena