Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : TRUMP.....

TRUMP..... 09 Nov 2016 12:18 #4443

  • xa790
  • Portrait de xa790
  • Hors Ligne
Salut à tous.
Il faut que j'en parle ! C'est une des fonctions d'un forum : permettre la catharsis et nous sommes bien placé pour le vérifier.

Ils doivent être bien content tous les reacs et autres libéraux anti-tout de... C'est l'exact image de leurs idées qui se trouve président.

Plus sérieusement, nous allons payer comme les américains le prix de nos aveuglements et de nos choix soi-disant pragmatiques.
A ne plus entendre les peuples; l'alternative s'exprime dans les extrémes.
A céder devant la puissance de quelques uns, les politiques n'ont pas joués leurs rôles et perdus toute crédibilité.
A faire des choix économiques et non politiques ou sociaux, la majorité des individu est exclu de fait puisque :" je ne peux être riche que si de nombreux autres travaillent et/ou payent pour moi". AUX USA 3% des gens concentrent 50% des richesses...
A oublier que nous sommes des humains qui avant TOUT doivent être éduquer et former pour construire et comprendre des sociétes justes et équitables qui garantissent le gite, le couvert et l'activité aux plus grands nombres, nous nous retrouvons face à cet individu et ses idées qui ne font qu'attiser les racisme, sexisme, xénophobies et obsucantismes de tous genres.

Ne nous trompons pas, nous sommes dans la même dynamique....

Voilà c'est dit
Bises à tous . Xavier
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu, immobilix, Well D-One, pi.r

TRUMP..... 09 Nov 2016 12:59 #4444

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
retour en MP

salutations
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

TRUMP..... 09 Nov 2016 14:50 #4445

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
:unsure: .... toujours délicats les sujets politiques ... même si là, çà dépasse probablement le simple débat politique :sick: , j'ai par ailleurs suffisamment fait d’allusions au sujet dans des posts récents, pour te jeter la pierre aujourd'hui :oops:

Là, où je pense avoir une approche un peu différente, c'est que face à ce populisme qui remonte à la surface un peu partout dans le monde , je me défend d'adopter des thèses qui "excusent" les peuples, avec une présentation d'un "National-Populisme" à la Gino Germani, résultat inéluctable d'une désindustrialisation d'une part, et de flux de population mal vécus par une population précarisée, qui devient alors sensible aux discours rendant responsables de tous ces maux les élites, et présentant le nationalisme comme facteur de protections salutaires.

Excuser cette dérive des peuples par une présentation à la Soral, qui oppose une oligarchie mondialiste, forcément mauvaise, et de l'autre un peuple qui serait victime ... c'est quelque part créditer le raisonnement.

Or, la tentation populiste existe, et bien souvent dans des endroits où les problématiques de crise ne sont pas vérifiées.
Il n'y a qu'à voir les résultats de vote dans mon petit village tranquille de Provence (bien loin de la jungle de Calais :silly: ).

De même, pour revenir à notre sport, on retrouve souvent, même hors du champs de la politique nationale, les trois phases de ce "National Populisme" telles que décrites par Michel Winock :
1> La décadence : Nous sommes en décadence, en perte de force, de vitesse .... rien ne va plus
2> Désignation des coupables : Les institutions (Fédé), les élites, les autres : les classes , les tradis ....
3> Voici le sauveur : L'homme providentiel derrière lequel on se regroupe et qui va se dresser contre les coupables :whistle:


Par contre, là où je rejoins ton propos c'est sur les moyens de lutte contre ces fléaux ...
Je me suis longtemps posé la question ... doit on "faire et laisser braire", ou au contraire les attaquer dès le début, sur leur terrain favori celui de la propagande.
A la réflexion, je pense que c'est une erreur de les laisser développer leurs thèses à loisir, sans opposition, parce qu'à la longue, elles finissent par apparaître comme vérité pour ceux qui n'ont pas le temps d’approfondir.

L'information, l'éducation, l'explication, la formation du plus grand nombre, comme tu le dis, le développement de l'esprit critique est notre meilleure arme contre ces dérives ... et j'ajouterais la confiance en la jeunesse. Il ne faut pas hésiter à les mettre en responsabilité , quand je vois les démarches "jeunes arbitres" à la fédé, les Classes qui élisent des jeunes d'une vingtaine d'année à leur bureau (comme les Europes), çà me rend optimiste, et confiant, pour le combat permanent contre ces Réac. de tout bord. :cheer:
Dernière édition: 09 Nov 2016 16:00 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

TRUMP..... 09 Nov 2016 17:04 #4446

  • xa790
  • Portrait de xa790
  • Hors Ligne
Re
Loin de moi cette pensée d'excuser ce populisme; et loin de moi la volonté d'opposé une oligarchie au peuple c'est tout au plus un constat.
Car je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais en l'état actuel de ma refléxion, je serais plutôt pour une monarchie éclairée dont je serais le roi !!!
En fait, je met sérieusement en doute la cohabitation possible/viable entre capitalisme et démocratie...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One

TRUMP..... 09 Nov 2016 18:39 #4447

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
La victoire de la télé-réalité. :evil:
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

TRUMP..... 26 Nov 2016 20:21 #4484

  • xa790
  • Portrait de xa790
  • Hors Ligne
Salut à tous
Ce serait bien que les français ne choisissent pas un Trump à la française !!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.208 secondes
Propulsé par Kunena