Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : championnat du monde...Topper

championnat du monde...Topper 26 Juil 2017 09:43 #5457

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Toujours d'accord, même si ça peut surprendre :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

championnat du monde...Topper 26 Juil 2017 10:06 #5458

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
Vraiment dommage que la Classe Topper France ne sache pas plus motiver ses troupes, mais hormis les clubs, combien de particuliers possèdent-ils un topper, en France?

Benoit,
-je serais bien en peine de te répondre sur les proprios . toutefois si tu regarde les annonces sur LBC de vente de Topper (ce que je fais depuis plusieurs années) les annonceurs sont des particuliers. une indication peut-être ?
-hélas il n'y a pas de classe Topper-France seulement un représentant de l'ITCA pour la France, et qui ne répond pas :( ...

"Je pense que si on recensait le nombre de Topper dans les clubs, (comme les Sunfish), on serait très surpris.
Mais les propriétaires ne régatent pas parce que les régates ne sont pas adaptées à leurs contrainte (budget, déplacement, intérêt). "
Rémi,
-le recensement de l'existant serait intéressant .on découvrirait peut-être des "gisements" de bateaux ....voir de bonne volonté !
- je crois que tu cible bien les contraintes par rapport à la régates.

Bon pour les résultats du mondial ben rien de neuf :( sur les sites.
Dernière édition: 26 Juil 2017 10:07 par pi.r.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

championnat du monde...Topper 26 Juil 2017 15:51 #5460

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Il y a deux ans la commission Cata avait effectué un énorme travail de recensement des cata dans les clubs (club+proprio) .... le nombre était juste hallucinant ... si on remplaçait les trampolines par des panneaux solaires, on pourrait fermer une centrale nucléaire :P

Mais comment les mettre sur l'eau ?
Par exemple, çà avait amené à créer une catégorie "classique" pour la jauge F18, regroupant les bateaux dépassés par les évolutions technologiques et architecturales (comme les dérives courtes par exemple), pour leur permettre de toujours régater avec leurs chances, évitant par la même la dévalorisation du prix de vente des bateaux d'occasion.
Même si il faut être lucide, çà n'est pas un rating qui va changer quoi que ce soit à l'activité d'une classe ;) , mais l'approche "classique" (5O5, Vaurien, FF15), est une façon de ne pas condamner les vieux bateaux à une retraite forcée.

Hélas levée de bouclier de la classe et de ses ayatollah accusant la fédé de vouloir imposer l'intersérie, des dirigeants de classe qui préféraient se battre pour que l'on baisse les quota pour délivrer un titre national ... (Certains n'ont apparemment pas de problème à ne pas courir à armes égales et font tout pour avoir un titre ... même s'il ne sont que 10% des inscrits à pouvoir y prétendre ... ref Class-A qui volent)

Résultat nb de coureurs classés 2013=350 ; 2014=280 ; 2017=104 !!!
2014, Coupe Nationale 41 bateaux, Eurocat 53 bateaux
2016, National 22 bateaux , Eurocat 18 bateaux (14 FRA).

Une belle démonstration, de la façon avec laquelle certains furieux qui dirigent souvent les classes peuvent les emmener dans le mur (y compris leur fédération, puisqu'ils sont maintenant aux manettes ... et qu'on ne voit pas beaucoup de manettes qui bougent depuis des mois :whistle:) ... a part une baisse des minima :silly:


A titre perso. pour la région, je vais commencer de faire le tour des clubs qui "marchent" dont les adhérents naviguent, pour collecter des idées.
Un autre de mes combats, c'est de créer un classement national des clubs sur la base de la participation aux régates organisées ... dont les points seraient échangeables contre des équipements pour ces clubs actifs. Il est à mon avis temps de plus récompenser les organisateurs/animateurs que les performances de quelques coureurs vedettes.
Dernière édition: 26 Juil 2017 16:03 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

championnat du monde...Topper 26 Juil 2017 17:58 #5461

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
Idefix écrit:
...Un autre de mes combats, c'est de créer un classement national des clubs sur la base de la participation aux régates organisées ... dont les points seraient échangeables contre des équipements pour ces clubs actifs. Il est à mon avis temps de plus récompenser les organisateurs/animateurs que les performances de quelques coureurs vedettes.

ce me semble une bonne idée !

pour le championnat : quelques images du premier jour de régate
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu, Gaston64

championnat du monde...Topper 27 Juil 2017 09:24 #5462

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
comme je suis nul sur les nouvelles technologies de "communication" :blush: je n'avais pas vu que l'actualité du championnat se fait là :
www.facebook.com/itcaworld/
je ne comprend pas grand chose a ce qui est écris,d'autant plus que n'étant pas inscrit sur la "face de bouc" j'ai un superbe bandeau qui barre l'écran, mais j'arrive a voir de bien belles photos, notamment avec des minots qui ont la banane !!!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

championnat du monde...Topper 27 Juil 2017 11:17 #5463

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
Derriére le bandeau y'a ça...

Annonce des Words en Chine pour 2018... j'adore le passage à 2minutes 24 avec le portrait de Mao suivi immédiatement par le salut de Mikey Mouse... paradoxe de l'histoire...


quelques jolies photos







L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: pi.r
Temps de génération de la page : 0.211 secondes
Propulsé par Kunena