Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [FFV] Les nouveaux affichages de classement IND

[FFV] Les nouveaux affichages de classement IND 03 Oct 2016 10:30 #4174

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Pour info complémentaires :

Je relisais les questions de Laurent, et je m’aperçoit qu'il y a beaucoup de confusion quand à la notion de "Classe".

> Certaines séries se regroupent suivant une association de classe internationale, sans forcément décliner dans chaque pays.
C'est le cas des D-One par exemple : http://www.d-oneassociation.org/information/class-information/committee-members

> Il est possible de demander le status de Classe Affiliée à la FFVoile, à condition de réunir certaines conditions
- Créer une association avec des status déposés avec autorisation préfectorale
- Rédiger des règles de Classe (Éventuellement différente des règles de classe internationale).
- Justifier de 20 pratiquants licenciés

Remarque 1 : Un status qui n'est pas forcément remis en cause chaque année ... force est de constater qu'un certain nombre de classe listées sur le site fédéral ont aujourd'hui disparues (faute de combattants, de représentants d'association ..).

Remarque 2 : Nombre de classes internationales, n'ont pas de classe en France, ou dans d'autre pays, soit par décision délibérée de ne pas avoir de classe nationale, soit simplement parce que le nombre de membres ne serait pas suffisants (ce qui est le cas pour le moment en D-One).


> Il est possible d'obtenir un Classement fédéral de Classe
- Pour cela, il faut demander la possibilité de pouvoir déclarer des régates de Classe
- Il faut organiser chaque année, au moins une régate de classe validé (c'est à dire au moins 10 bateaux)

Les classes bénéficiant d'un classement sont en 2016 : 29er, 4000 , 420 , 470 , 49er , 5O5 , Europe , Finn, Fireball , Laser 4.7 , Laser Radial , Laser Std , Equipe, Optimist, Snipe , Vaurien.
Ces classes cumulent dans leurs classements les points acquis en régate monotype et en régate IND.

On notera que certaines classes nationales, pourtant actives, n'ont pas de classement (Jet, Windy, Ponant), et pratiquent donc exclusivement l'intersérie.
******************

Il ne faut pas confondre, ces classes officielles déclarées, affiliées ... avec la notion de Classe présente dans Freg, qui permet l'extraction de ces affichages de classement. Ces extractions (sans recalcul) ne sont que de l'animation, et fonctionne y compris pour les bateaux n'ayant pas de Classement national (comme les Ponant Jet) ou même également celle n'ayant pas de représentativité nationale (RS500, MPS, RS700 etc etc ...). C'est juste un outil pour ceux qui veulent voir rapidement, le résultat de leur régate de "Flotte dans la Flotte IND"

:)
Dernière édition: 03 Oct 2016 10:38 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[FFV] Les nouveaux affichages de classement IND 03 Oct 2016 12:46 #4176

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Idefix écrit:
Pour info complémentaires :

Je relisais les questions de Laurent, et je m’aperçoit qu'il y a beaucoup de confusion quand à la notion de "Classe".


> Il est possible de demander le status de Classe Affiliée à la FFVoile, à condition de réunir certaines conditions
- Justifier de 20 pratiquants licenciés
:)

20 pratiquants propriétaires représentant 20 bateaux ou 20 pratiquants licenciés inscrits en compétition sans autres formes?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[FFV] Les nouveaux affichages de classement IND 03 Oct 2016 13:39 #4177

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
On ne parle pas de propriétaires, ni de régatiers ... mais de membre de l'association licenciés à la FFVoile.
Après tout dépend des status de l'association.

Ainsi on pourrait faire une assoc. D-One France, sans obliger dans les status, les membres à être propriétaire d'un bateau.
Après, il faut voir rationnellement le but recherché, surtout si in-finé tu veux pouvoir organiser des régates de classe à 10 bateaux mini ... c'est quand même mieux si l'assoc. réuni des gens qui ont un bateau :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ggc
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.246 secondes
Propulsé par Kunena