Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [FFV] Les nouveaux affichages de classement IND

[FFV] Les nouveaux affichages de classement IND 10 Jui 2016 16:00 #3500

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Les régatiers des classes représentent 80% des participants aux régates IND.

La remonté des points acquis en intersérie dans les classements de classe, a été un élément décisif dans se développement.
Une façon de donner ses lettres de noblesse à l'intersérie, qui a le même poids que la monotypie dans les classements de classe, mais aussi de reconnaitre que ces pratiques ne sont pas en opposition ou concurrence (comme on le lit souvent dans les propos des ayatollahs des deux bords), mais bien des pratiques complémentaires, synergiques.

Pour ces régatiers souvent, deux jeux se superposent, le classement IND mais aussi la bagarre avec les copains possédant le même bateau. (La régate de flotte dans la flotte). La demande de classement d'animation par extraction étant de plus en plus fréquente, nous avons décidé de la faire apparaitre systématiquement, pour donner ainsi de la visibilité aux classes actives qui peuplent les régates IND.

Dorénavant, lors de la consultation des résultats de régate, vous verrez en plus du général, les classements de classe dont le nombre de bateaux sera significatif (nombre à décider semaine prochaine lors du comité technique ... mais probablement 4 ou 5 bateaux).

Voici un exemple de classement tel qu'il apparaitra :

Fichier attaché :

Nom du fichier : Classement...tion.pdf
Taille du ficher :565 ko


Bien entendu, rien ne change sur le principe de remonté des résultats.

Mise en application : Développement effectué, juste un flag à basculer après approbation par la commission technique de semaine prochaine.
Dernière édition: 02 Oct 2016 16:47 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: revedeau, Ben

[FFV] Les nouveaux affichages de classement IND 10 Jui 2016 17:30 #3502

  • loloma
  • Portrait de loloma
  • Hors Ligne
C'est très bien, Bravo ! :) mais j'ai quelques interrogations...

Le logiciel qui réalise le classement de l'epreuve sort automatiquement le classement par classe pour la remise des prix ?
Pour le classement les coureurs de chaque classe c'est le classement extrait par série qui est prix en compte ?
Actuellement si par exemple je fais une régate en Dart en une régate en Optimist, si on sort le classement des Dart mes résultats en Optimist sont pris en compte, le classement FFV de chaque classe étant une extraction du classement national tout court. Cette situation va t'elle durer ?
Si une regate n'a pas atteint le nb de coureurs requis pour le grade pour laquelle elle a été déclarer elle continue de raporter zero points aux participants, ou alors rapporte-elle des points en rapport avec un grade inférieur pour lequel elle a le bon nombre de coureurs ?
Collectionneur de vielles commodes
Dernière édition: 10 Jui 2016 17:34 par loloma.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[FFV] Les nouveaux affichages de classement IND 10 Jui 2016 20:28 #3504

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
loloma écrit:
C'est très bien, Bravo ! :) mais j'ai quelques interrogations...

Le logiciel qui réalise le classement de l'epreuve sort automatiquement le classement par classe pour la remise des prix ?
C'est déjà le cas aujourd'hui avec Freg.
Par contre là c'est une modification du logiciel qui affiche les résultats sur le site fédéral.
loloma écrit:
Pour le classement les coureurs de chaque classe c'est le classement extrait par série qui est prix en compte ?
Non, comme je l'ai dis rien ne change sur la remonté des résultats dans le classement des classes et pratique.
C'est à dire que les points remontés dans le classement de classe sont les points du classement général IND.
loloma écrit:
Actuellement si par exemple je fais une régate en Dart en une régate en Optimist, si on sort le classement des Dart mes résultats en Optimist sont pris en compte, le classement FFV de chaque classe étant une extraction du classement national tout court. Cette situation va t'elle durer ?
Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question.
Actuellement sur le classement des classes et pratiques le classements IND inclut tous les résultats obtenu quelque soit le bateau.
Par contre si tu vas dans le classement Optimist tu verras les points des régates Optimist monotype, et des régates IND faites en Optimist (mais pas celle faites sur les autres supports).
Mais là aussi rien de changé.
loloma écrit:
Si une regate n'a pas atteint le nb de coureurs requis pour le grade pour laquelle elle a été déclarer elle continue de raporter zero points aux participants, ou alors rapporte-elle des points en rapport avec un grade inférieur pour lequel elle a le bon nombre de coureurs ?
Question importante, qui nécessite une réponse claire.
Les minima ont été mis d'une part pour éviter le saucissonnage des épreuves en sous groupe de quelques bateaux (pour distribuer plein de points), et aussi pour éviter des pseudo-régate de quelques bateaux, et inciter les classes à sortir d'un communautarisme stérile, pour se regrouper en intersérie. Ceux qui réclament une baisse des minima (parce qu'il y a de moins en moins de régatiers de classe) se trompent de combat. Ca n'est pas en cassant le thermomètre qu'on soigne le mal.
De même le changement de grade pour passer les minima est une erreur. Une grade 4 est sensé être un rassemblement national, 15 bateaux c'est un minima, sinon l'intersérie est la bonne solution.

Ainsi ces classements de classe en IND, sont réalisés pour donner de la visibilité aux classes qui viennent en nombre, mais sûrement pas pour recréer des régates monotype à quelques bateaux dans l'écrin IND.
Dernière édition: 10 Jui 2016 20:30 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[FFV] Les nouveaux affichages de classement IND 02 Oct 2016 15:46 #4159

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Lorsque vous consulterez votre calendrier, vous verrez apparaitre un nouveau logo destiné à améliorer la lisibilité et permettre de voir facilement les régates ouvertes à tous les pratiquants (IND, INQ, INC, INVL, CLVL).



Par ailleurs, comme je vous l'avais annoncé, les résultats de ces régates incluent maintenant l'extraction automatique des classes qui ont participé en nombre significatif (pour leur permettre de facilement gérer leur classement de classe, y compris quand elle ne sont pas Classe-FFV).




:)
Dernière édition: 02 Oct 2016 16:49 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[FFV] Les nouveaux affichages de classement IND 02 Oct 2016 18:22 #4162

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
c'est donc a cela que sert ce petit logo vert ! j'avais vainement tenté de comprendre avec le message suivant qui s'affiche lorsque passe le curseur dessus:" bateaux Open".....
merci Rémi ;)

PS: est ce que ça édit un tableau si il y a moins de 5 bateaux ?
Dernière édition: 02 Oct 2016 18:24 par pi.r.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

[FFV] Les nouveaux affichages de classement IND 02 Oct 2016 22:06 #4170

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
On a mis le mini d'extraction à 5 bateaux d'une même classe.

Pour le logo, je souhaitais au départ signaler principalement des régates spécifiques "Open" ... mais pour le moment on commence avec toutes les interséries ... on verra pas la suite ;)

Edit : Correction, il y a un logo pour les régates intersérie


Et un logo pour les "Open"


(Pour le moment c'est l'Open de France, mais certaines ligues pourraient organiser des Open de Ligue ;)
Dernière édition: 03 Oct 2016 10:34 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: pi.r
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.469 secondes
Propulsé par Kunena