loloma écrit:
C'est très bien, Bravo !
mais j'ai quelques interrogations...
Le logiciel qui réalise le classement de l'epreuve sort automatiquement le classement par classe pour la remise des prix ?
C'est déjà le cas aujourd'hui avec Freg.
Par contre là c'est une modification du logiciel qui affiche les résultats sur le site fédéral.
loloma écrit:
Pour le classement les coureurs de chaque classe c'est le classement extrait par série qui est prix en compte ?
Non, comme je l'ai dis rien ne change sur la remonté des résultats dans le classement des classes et pratique.
C'est à dire que les points remontés dans le classement de classe sont les points du classement général IND.
loloma écrit:
Actuellement si par exemple je fais une régate en Dart en une régate en Optimist, si on sort le classement des Dart mes résultats en Optimist sont pris en compte, le classement FFV de chaque classe étant une extraction du classement national tout court. Cette situation va t'elle durer ?
Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question.
Actuellement sur le classement des classes et pratiques le classements IND inclut tous les résultats obtenu quelque soit le bateau.
Par contre si tu vas dans le classement Optimist tu verras les points des régates Optimist monotype, et des régates IND faites en Optimist (mais pas celle faites sur les autres supports).
Mais là aussi rien de changé.
loloma écrit:
Si une regate n'a pas atteint le nb de coureurs requis pour le grade pour laquelle elle a été déclarer elle continue de raporter zero points aux participants, ou alors rapporte-elle des points en rapport avec un grade inférieur pour lequel elle a le bon nombre de coureurs ?
Question importante, qui nécessite une réponse claire.
Les minima ont été mis d'une part pour éviter le saucissonnage des épreuves en sous groupe de quelques bateaux (pour distribuer plein de points), et aussi pour éviter des pseudo-régate de quelques bateaux, et inciter les classes à sortir d'un communautarisme stérile, pour se regrouper en intersérie. Ceux qui réclament une baisse des minima (parce qu'il y a de moins en moins de régatiers de classe) se trompent de combat. Ca n'est pas en cassant le thermomètre qu'on soigne le mal.
De même le changement de grade pour passer les minima est une erreur. Une grade 4 est sensé être un rassemblement national, 15 bateaux c'est un minima, sinon l'intersérie est la bonne solution.
Ainsi ces classements de classe en IND, sont réalisés pour donner de la visibilité aux classes qui viennent en nombre, mais sûrement pas pour recréer des régates monotype à quelques bateaux dans l'écrin IND.