Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Que va devenir le Finn???

Que va devenir le Finn??? 23 Avr 2020 15:25 #7084

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Que va-t-il devenir ce magnifique bateau que j'ai mis dans mon garage rêvé BSP? Peut-être aura-t-il un avenir comme le FD dans beaucoup de pays européen?
Qu'en pensez-vous et qu'en dit M. Devoti?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One

Que va devenir le Finn??? 23 Avr 2020 18:33 #7085

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
J'ai peur que le monsieur soit déprimé, plus de bateau olympique, un D-One qui n'a pas pris la suite...
Il restera toujours de vrais "gentlemen" pour maintenir l'activité du Finn.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One, ggc

Que va devenir le Finn??? 27 Avr 2020 07:14 #7090

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Je ne sais vraiment pas...

Ce que je constate est que, sur le plan international, les "grands déplacements" rassemblent des gars de plus de 50 ans de moyenne d'âge.
Sans faire d'humour noir, la flotte va diminuer naturellement (mais lentement car les Papys ont plutôt la forme :-) ).

Sur le plan national, il y a quelques flottes éparses : Paris, Golf du Morbihan...Je crois que dans le sud, on ne peut pas parler de flotte ?

Ce que je regrette, évidemment, est le manque opiniâtreté de Devoti de ne pas avoir pris la balle au bond et de promouvoir le D-One comme bateau Mixte et ouvert à une très large gamme de poids et de gabarits !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: IAORANA

Que va devenir le Finn??? 27 Avr 2020 14:01 #7091

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
si la question est lié au "statut olympique" : il existe un certain nombre de bateaux qui ne l'ont pas été, ou ne le sont plus, et dont on trouve des unités un peu partout.....quand ce sont de bon bateaux ! a mon sens :
-bien conçu,construit de façon réparable par l'amateur
-correspondant à un programme clair et à un public (certaines séries sont loin du compte)
- et ceux bien sûr en lien avec la réalité de la moyenne d' âges et du nombres des navigants à l'heure actuelle !

je suis loin de croire que le statut olympique face à lui seul,se développer une série hors du cercle, somme tout restreint, des compétiteurs pouvant postuler à ce niveau .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One

Que va devenir le Finn??? 28 Avr 2020 13:03 #7093

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Well D-One écrit:
Je ne sais vraiment pas...

Ce que je constate est que, sur le plan international, les "grands déplacements" rassemblent des gars de plus de 50 ans de moyenne d'âge.
Sans faire d'humour noir, la flotte va diminuer naturellement (mais lentement car les Papys ont plutôt la forme :-) ).

Sur le plan national, il y a quelques flottes éparses : Paris, Golf du Morbihan et le CV Bordelais...Je crois que dans le sud, on ne peut pas parler de flotte ?

Ce que je regrette, évidemment, est le manque opiniâtreté de Devoti de ne pas avoir pris la balle au bond et de promouvoir le D-One comme bateau Mixte et ouvert à une très large gamme de poids et de gabarits !
Sincèrement, je pense qu'il a vraiment essayé surtout qu'à une époque le président de l'asso D-one n'était autre que le fils du président du CIO de l'époque, lui aussi ancien finniste.
@PI.R: le problème de la survie du Finn est lié à son prix beaucoup trop élevé en neuf et en occasion. Le D-One est plus accessible en étant fabriqué avec une conception moderne, je trouve dommage qu'il n'est pas été choisi il y a quelques années car à ce jour, le Musto ou le Moth à foil l'ont déjà dépassé pour remplacer le Laser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One, pi.r

Que va devenir le Finn??? 14 Mai 2020 15:17 #7115

  • Marie
  • Portrait de Marie
  • Hors Ligne
Avec le covid et le report des JO, le finn a gagné quelques petites années de survie ;)
D-One - Sudiste
4000 - Le Mistral Gagnant
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One
Temps de génération de la page : 0.227 secondes
Propulsé par Kunena