Je ne sais vraiment pas...
Ce que je constate est que, sur le plan international, les "grands déplacements" rassemblent des gars de plus de 50 ans de moyenne d'âge.
Sans faire d'humour noir, la flotte va diminuer naturellement (mais lentement car les Papys ont plutôt la forme
).
Sur le plan national, il y a quelques flottes éparses : Paris, Golf du Morbihan et le
CV Bordelais...Je crois que dans le sud, on ne peut pas parler de flotte ?
Ce que je regrette, évidemment, est le manque opiniâtreté de Devoti de ne pas avoir pris la balle au bond et de promouvoir le D-One comme bateau Mixte et ouvert à une très large gamme de poids et de gabarits !
Sincèrement, je pense qu'il a vraiment essayé surtout qu'à une époque le président de l'asso D-one n'était autre que le fils du président du CIO de l'époque, lui aussi ancien finniste.
@PI.R: le problème de la survie du Finn est lié à son prix beaucoup trop élevé en neuf et en occasion. Le D-One est plus accessible en étant fabriqué avec une conception moderne, je trouve dommage qu'il n'est pas été choisi il y a quelques années car à ce jour, le Musto ou le Moth à foil l'ont déjà dépassé pour remplacer le Laser.