Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Association Internationale et Française
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : rassemblement, une rencontre des d-ones en 2016

rassemblement, une rencontre des d-ones en 2016 17 Jan 2016 08:00 #2375

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
À tous, je possède mon d-one depuis presque 1 an et je suis un peu frustré de ne pas avoir eu l'occasion de retrouver d'autres propriétaires ... À part Remi et Fabien...bien-sûr

Je lance donc cette idée, je me doute que ce ne sera pas évident de trouver et le lieu et la date. Mais l'idee est lancée
Dernière édition: 17 Jan 2016 08:01 par Well D-One.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

rassemblement, une rencontre des d-ones en 2016 17 Jan 2016 12:08 #2377

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Et encore malheureusement, avec les rendez-vous manqués de Hyères et La Ciotat, 2015 n'aura pas été top.
Espérons qu'on aura de meilleurs conditions cette année.

J'ai pensé à la même chose que toi, et je vais voir si on ne pourrait pas utiliser le National IND à Aix pour essayer de faire un rassemblement. Je vais essayer de voir avec nos amis qui habitent en Suisse (Emmanuel Abord, Patrick Rufenacht), et avec les Italiens (même si l'intersérie n'est pas trop leur tasse de thé).

L'année dernière j'avais essayé de motiver les Anglais pour venir soit au Der soit au France à l'Orient, mais finalement (contrairement à ce que l'on veut bien nous faire croire), ils m'ont indiqué que l'intersérie ne les intéressait pas, et qu'ils viendraient si on avait un départ séparé (Idem les D-Zero).

Finalement, autre bonne nouvelle, Benoist (Ex F18, qui était venu à Hyères) m'a recontacté, et il a toujours l’intention d'acheter un bateau. Il va voir pour celui d'Alessandro Marega en Italie, qui est une super occasion. Donc çà nous fera un compagnon de plus.
(son équipier était aussi intéressé donc peut être +2).

Malheureusement, les autres sont en Pays de Loire (Bernard Moquet), en Bretagne, ou dans le SudOuest.
Pour les retrouver, on peut réfléchir à la fin de l'année, soit à Sanguinet avec les Skiffs, soit au grand prix de l'Armistice (qui aura une IND) avec les Fast ?
Sur 2017, on pourrait réfléchir à un Européen sur un des lacs de champagne, qui sont idéalement placés pour faire venir les UK, les Suisses, les Allemands, Autrichiens et même Tchèques. Je peux essayer de lancer l'idée à l'Assoc. , en commun avec les D-Zero, et une autre série ... why not.
Dernière édition: 17 Jan 2016 12:09 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One

rassemblement, une rencontre des d-ones en 2016 17 Jan 2016 16:30 #2382

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Merci pour ce retour.

Je mettrai, sous peu, les régates que je pense faire en D-one, sachant que ma priorité reste les déplacements avec mon épouse en 5.00 puis le d-one...
Je ne sais pas encore ce que nous ferons cet été...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

rassemblement, une rencontre des d-ones en 2016 13 Fév 2016 10:02 #2567

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Merci pour la video...je connaissais...
Mon programme D-one, je ne mentionne pas les régates en Open 5.00 :
23/24 avril Régate de la soie à Lyon
25/26 juin Monteynard
20/21 août Lac de Joux(Suisse)
8/9 octobre Hyères
16 octobre Lyon

J'aurai aimé faire une grande régate avec pleins de D-one mais je n'en vois pas sur le calendrier officiel qui se cale sur le mien...mais vous avez peut-être des idées...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

rassemblement, une rencontre des d-ones en 2016 17 Fév 2016 11:05 #2618

  • Manu 74
  • Portrait de Manu 74
  • Hors Ligne
Bonjour à tous les D-One !

Pour ce qui me concerne, j'espère que cette saison me verra naviguer après un printemps interrompu dès le début par une hernie discale (en déménageant des meubles...), un été pourri à traîner, boiter et souffrir, une opération fin août... et trois mois couché deux ré-hospitalisations... Je suis en ré-éducation depuis janvier...

Il me reste à croiser les doigts et travailler à être en conditions pour pouvoir naviguer dès que l'eau aura repassé les 14° !

Si ça rigole, je vais essayer d'être à Aix à l'Ascension (mais seulement à partir du mercredi soir... j'ai deux réunions dans la journée...). Cela me permettra de bénéficier des conseils de docteur D-One et de ses disciples ! Il faudra juste que je fasse attention à la police helvétique, puisque le D-One voyagera sur mon toit et que la charge est limitée à 50 kg (D-One + mise à l'eau + les ailes, le mat etc.. C'est un peu plus...).

Si cela prend plus de temps... Je ne serai sur l'eau avec un autre D-One qu'au lac de Joux, régate dont j'ai entendu le plus grand bien...

A bientôt... sur le forum en espérant être sur l'eau ce printemps !

Emmanuel
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

rassemblement, une rencontre des d-ones en 2016 17 Fév 2016 15:51 #2626

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Salut Manu, content d'avoir de tes nouvelles :cheer: ... même si c'est pas de la nav. :unsure:

Est ce que tu es en contact avec Patrick (Rufenacht ?), çà pourrait l’intéresser de venir à Aix ?
Sinon, je peux lui envoyer un mail ...
Il vient à la régate du Lac de Joux ?

Pour ton transport, le mieux c'est de mettre les ailes dans l'auto (et non dans le bateau sur le toit) :dry:

A très bientôt j'espère. :cheer: , soigne toi bien ;)

Ps : Il faut de toute façon, aussi que je t'appelle pour une question professionnelle.
Dernière édition: 17 Fév 2016 15:51 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.177 secondes
Propulsé par Kunena