Salut à vous deux et merci de nous donner ainsi de vos nouvelles
Concernant l'Epoh,
GFlow écrit:
... le bateau est séduisant.
Alors pour des puriste et bon navigateurs comme vous, oui, ce n'est pas un skiff avec ses patins. Mais le concept de pont épuré et de marge de progression sans passer son temps dans l'eau (revoilà les patins) peut séduire des gens qui passeraient leur temps sur un bon vieux trampoline.
Puis par la suite les patins sont escamotables...
A bord le bateau est grand et les sensations sont proches du 4000 (au trap sur les echelles). Meme si je sais qu'en disant ceci les foudres de zeus vont me tomber dessus.
Bref le concept mérite d'exister, notamment dans les écoles pour faire la promotion du skiff en France.
...
Je pense que le terme de puristes, n'est pas très approprié aux gens qui fréquentent ce forum
bien au contraire, ce qui nous a réuni initialement , c'était justement qu'on en pouvait plus de "certains puristes" du skiff
... pourtant bien incapables d'ailleurs de définir ce que c'est
Donc ici, pas de condescendance vis à vis de ce bateau, en tout cas pas au point de lui donner un rating totalement ridicule, moins taxé de 15 points qu'un 4000 (alors qu'il est plus toilé et plus long qu'un RS800 ... ) ... enfin çà doit être le résultat d'un savant calcul statistique, du panel d'experts franco-britannique
Laissons encore une ou deux régates à Yannick, et je pense qu'on va se marrer
Bref, beau temps prévu, et pas d'orage ou de foudre en vue
Ton post me donna l'occasion de relire ma présentation du bateau, et je pense que nous sommes d'accord sur son programme :
Idefix écrit:
Avec une belle carène (sorte de 5O5 à bouchains), et une construction de qualité , il constitue une proposition réellement original, dans le monde du skiff, qui ne se développe plus depuis 10ans, endigué dans une offre souvent trop extrême, exclusive, pour le pratiquant amateur et des puissances mal maitrisées, la faute à des design trop légers, et des qualités de constructions souvent médiocres.
...
Souhaitons donc à l'Epoh une belle carrière, surtout s'il permet d’amener au dériveur, des pratiquants qui seraient restés sur un trampoline hyper stable
Reste que le contexte voile légère (et santé financière des clubs) est plutôt morose ... pas facile de lancer des bateaux neufs, de qualité, en ce moment ... surtout en France
A suivre donc.
Pour votre bateau, effectivement, on va poursuivre sur votre topic