Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Régate 12 et 13 septembre 2015 à Hyères

Régate 12 et 13 septembre 2015 à Hyères 24 Juil 2015 20:46 #1405

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Idefix écrit:
Je récupère Idefix sur le parking à Hyères B) :P
Donc présent :) (et de 3 D-One ;) )

Deux mois sans bateau à la bonne saison, tu le vis bien ?
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Régate 12 et 13 septembre 2015 à Hyères 24 Juil 2015 21:09 #1406

  • IAORANA
  • Portrait de IAORANA
  • Hors Ligne
  • RS Classe France
+1 ;)
rs500france.unblog.fr/
IAORANA -
RS 500 XL n° 1091 Graphite Grey >> Exit RS500XLn° FRA 980
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Régate 12 et 13 septembre 2015 à Hyères 25 Juil 2015 01:10 #1407

  • immobilix
  • Portrait de immobilix
  • Hors Ligne
Ben écrit:
Idefix écrit:
Je récupère Idefix sur le parking à Hyères B) :P
Donc présent :) (et de 3 D-One ;) )
Deux mois sans bateau à la bonne saison, tu le vis bien ?

C'est qu'il va déjà bien assez vite comme ça! Pas besoin de s'entrainer le bonhomme... que mon lièvre ne s'éloigne pas trop :evil: :whistle:
C'est là ou c'est dommage de ne pas avoir la même voile/le même gabarit... on aurait pu s'arranger
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Régate 12 et 13 septembre 2015 à Hyères 25 Juil 2015 08:55 #1408

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Ben écrit:
Idefix écrit:
Je récupère Idefix sur le parking à Hyères B) :P
Donc présent :) (et de 3 D-One ;) )
Deux mois sans bateau à la bonne saison, tu le vis bien ?

Ca va :cheer: ,

En vrac :
- Sur les 7 semaines je dois monter dans l'Est et en Belgique voir mes parents, beaux parents, et business, pendant 3 semaines, donc pas dispo. avant 15 Août.

- Je ne suis pas sans bateau, j'ai le Laser, même si c'est pas pareil :unsure:
Du 15 au 23, on a prévu qq nav avec Alex et Del, en 400+Laser histoire d'aguerrir Del à la barre, et d'entrainer Alex sur des points de mania. ou de relance planning sous spi.

Du 23 au 31, j'ai à priori deux entrainements prévus en Laser avec les jeunes d'Esparron pour leur faire travailler le contrôle en régate et le risque tactique (écart).

- Et puis plus généralement, quand j'étais jeune j'ai eu l'occasion de naviguer sur de super bateaux (1 jour, 1 semaine, 1 saison) grâce à quelques anciens : Pierre Fehlmann (Disque d'Or), Ian Murray (Etchells + 12JI), Syd Fischer (IOR, Ragamuffin), Marcel Buffet (5O5) ... Ca me fait plaisir aujourd'hui à mon petit niveau de renvoyer l'ascenseur ...
J'ai rencontré Damis lors de nos régates IND, et j’apprécie sa gentillesse et son talent à la barre. Il a de beaux résultats, en 29er, en Europe et aujourd'hui en Finn (hors structure de détection fédé :silly: , parce que l'Europe c'est pas le Laser ... :sick: ).

La classe D-One en UK, en Italie, en Hongrie, en Tchéquie fait naviguer des jeunes barreurs venu du Laser, du 49er, du Finn (Viktor Teply, Uberto Crivelli Visconti, Peter Fiala ...) . En France à part le 29er (maintenant quasiment dédié aux juniors sponsorisés par les conseils généraux), les "skiffs" ne voient que des adultes (+ ou - vieux), qui se font plaisir ... mais on manque cruellement de niveau avec des jeunes de talent.

Bref, Damis a flashé sur le D-One l'année dernière, et l'a essayé, super à l'aise et enthousiaste, pendant plus d'une heure, après une journée pourtant éreintante au France IND en Mai.
Comme il pouvait s’entraîner en Août, et était libre pour l'Européen à Garde début Septembre, c'était l'occasion pour lui d'aller se frotter aux meilleurs jeunes européens sur le bateau qui est à mon avis le meilleur solitaire de régate actuel, donc je n'ai pas hésité, ... et vu les conditions à Gardes, il devrait s'en sortir mieux que moi :oops:

Et si pour une fois (depuis Jonathan Lobert en 2011) , un Français pouvait bien se placer, çà ne me déplairait pas :)
Dernière édition: 25 Juil 2015 09:00 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One

Régate 12 et 13 septembre 2015 à Hyères 25 Juil 2015 09:11 #1409

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
immobilix écrit:
C'est qu'il va déjà bien assez vite comme ça! Pas besoin de s'entrainer le bonhomme... que mon lièvre ne s'éloigne pas trop :evil: :whistle:
C'est là ou c'est dommage de ne pas avoir la même voile/le même gabarit... on aurait pu s'arranger

... Ta mission avec Belladonna, sur cette fin d'été ... contaminer Manu :P , faut absolument qu'il nous rejoigne sur 2016 ou au pire en 2017 après l'Euro 4000 à Garde ;) :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Régate 12 et 13 septembre 2015 à Hyères 26 Juil 2015 20:20 #1420

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
Et de 11 :)
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.188 secondes
Propulsé par Kunena