Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Championnat Intersérie PACA, 2015/2016

Championnat Intersérie PACA, 2015/2016 30 Sep 2015 15:47 #1779

  • immobilix
  • Portrait de immobilix
  • Hors Ligne
à partir de La Ciotat, je me mettrai en mode "off" côté régates, concours oblige. Vu que j'ai peu de chance d'être admissible... reprise plus que probable des régates en février, après les résultats de l'écrit.
Partant pour régater au niveau régional si d'autres skiffs présents (mais personnellement, je suis plutôt à la recherche de coaching, donc j'irais certainement faire un tour chez nos amis Lyonnais s'ils organisent quelque chose en ce sens).

@ samedi!
Dernière édition: 30 Sep 2015 15:48 par immobilix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnat Intersérie PACA, 2015/2016 30 Sep 2015 19:45 #1780

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
L'un n’empêche pas l'autre.

Pour info. je suis en train d'essayer d'organiser des journées coaching sur certaines dates de régate (régate le Dimanche, Coaching le Samedi) ce qui permet à ceux qui n'ont qu'un jour de possible de venir uniquement pour la régate ou le coaching.
Possible commun avec les 29er comme par exemple début Avril le WE de Bormes (et peut être en Mars à Bandol)

Je te tiens au courant des news dans quelques temps ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnat Intersérie PACA, 2015/2016 07 Oct 2015 10:37 #1846

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Pour info. la navigation étant interdite dans le département des Alpes Maritimes jusqu'au 12 Octobre,
la régate intersérie d'Antibes de Dimanche prochain est annulée :huh:

Le message de la SRA :
Suite à une recommandation de la préfecture des Alpes Maritimes à la suite des intempéries de samedi dernier, la SR Antibes est contrainte d'annuler la régate intersérie dériveurs du dimanche 11 octobre 2015.

Je vous tiendrai au courant pour voir si l'on remplace cette date dans le championnat IND PACA 2015-2016.

:)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnat Intersérie PACA, 2015/2016 08 Oct 2015 08:29 #1847

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Juste une précision, c'est la baignade qui a été interdite par arrêté préfectoral (de Théoule à St Laurent du Var du 6 au 12/10) ... vu les pratiques de navigation en dériveur de certains :lol: , je comprend la décision du club ;)

La Mairie de Cannes a quand à elle interdit toute activité nautiques jusqu'au 12.

Je suppose qu'il doit y avoir un tas de saloperies dans l'eau, pollution mais aussi débris flottants, qu'il ne ferait pas bon taper au planning sous spi ... même si les planning sous spi ce week-end ... ne vont pas être violents :whistle:
Dernière édition: 08 Oct 2015 08:30 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnat Intersérie PACA, 2015/2016 12 Déc 2015 10:24 #2265

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Le règlement du championnat PACA 2015-2016 est finalisé :
Reglement Sportif Voile Legere Ligue PACA

A côté des titres monotypes (Opti, Europe, Laser 4.7, Laser R, Laser Std, 420, HC16, SL16), on trouve les flottes collective, ainsi que l'Intersérie C1, C3, C4 et Cata et Dériveur.
Pour les dériveurs si 15 bateaux d'une série courent, un titre série pourra être décerné.

Pour l'intersérie, le calendrier est finalisé (même si certaines épreuves (marquées "?") attende toujours que les clubs fassent la déclaration au calendrier.

Fichier attaché :

Nom du fichier : AnnexeRSPA...15-16.pd
Taille du ficher :51 ko


Le principe retenu, est d'un championnat en 7 Etapes.
Chaque étape couvre une période d'environ 1 mois.
Chaque étape est constitué de plusieurs régates dans les différentes départements qui constituent la ligue (04,05,06,13,83)
Un coureur peut éventuellement participer à plusieurs régates d'une même étape (en se déplaçant), mais seul son meilleur résultat sera pris en compte.
Les épreuves monotypes importantes courues dans la région rapportent des points aux coureurs de la ligue qui y participent
(avec une pondération moindre).
En fonction du nombre d'étape courues une ou plusieurs discard seront appliquées.

Pourquoi ces principes :
Un coureur qui souhaiterait courir au maximum en se déplaçant, a un programme d'un 15aine de régates disponibles (presque chaque week-end). Cependant nous ne souhaitions pas avoir une prime à l'assiduité trop importante, ou finalement seuls quelques coureurs jouent le titre. ;)

Tous les coureurs n'ont pas les moyens (le temps), de se déplacer à travers une région plutôt grande.
Un coureur doit pouvoir participer en régatant dans son département et dans le département limitrophe.
Si une régate est annulée because météo, il est possible de se retrouver soit le même jour sur un bassin éventuellement moins affecté, ou de se déplacer la semaine suivante sur une autre épreuve, une fois le coup de vent passé.

Le projet à terme est donc d'avoir chaque mois une épreuve dans chaque département comptant pour le championnat, et de terminer avec une finale regroupant, comme l'année dernière, plus de 400 participants.

L'idée est de drainer progressivement, les coureurs départementaux, et de toutes les séries (même celles qui courent aujourd'hui quasiment exclusivement en monotypie).

Bien sur ce programme n’empêche pas un groupe quelconque de décider de se regrouper sur telle ou telle épreuve.
D'autre part, des entrainements seront proposés sur certaines régates (comme Bormes début Avril)
Finalement, nous allons essayer de proposer des bateaux en location (pour un prix modeste) (bateaux des clubs organisateurs), afin que des coureurs puissent venir avec juste leur sac sur ces régates.
Dernière édition: 12 Déc 2015 10:28 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ben

Championnat Intersérie PACA, 2015/2016 05 Jan 2016 10:10 #2316

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
Salut les loulous,
Je commence à réfléchir à la saison à venir et je me demandais :
"Pour ceux qui ne veulent pas dépasser la latitude de La Loire, vous faites quoi à Pâques ?" :whistle:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.203 secondes
Propulsé par Kunena