C'est intéressant GG merci
Pour info. je me suis pas correctement exprimé.
Dans le règlement sportif la sélection a lieu sur les régate de fin Janvier au 1er Juin , mais dans les faits , toute la saison scolaire est orientée vers ces sélections.
Pour ceux que çà intéressent, voici
Le règlement sportif voile légère, de la Ligue PACA
C'est relativement précis avec les horaires suivant la durée des régates, mais aussi les droits d'inscription maxi ... pour éviter les dérives "commerciales" propre à certains clubs bien connus.
Les sélections aux France sont au Chapitre III
Je précise, pour qu'il n'y ai pas de malentendu, que cette organisation locale, a vocation à être complémentaire avec les animations de classe ou autre (ce que Mika a parfaitement mis en place maintenant). Le but est de fournir un calendrier de régates variées, d'une participation et d'une qualité certaine. Ces régates sont à disposition de tous ceux qui désirent s'y retrouver.
D'une certaine façon chacun son métier, les classes animent les groupes, la ligue (et la fédé) organise et met à disposition les évènements.
Là où sa déraille c'est quand chacun prétend faire son organisation, avec ses propres règles, dont certaines sont débiles d'un point de vue local.
Deux exemples GG :
1> Avec la "close de non concurrence imposée" du Der, BSP a sabordé Toulon, qui était un classique du Sud.
Moralité aujourd'hui, comme l'avait souligné Alain en 2013, pas de régate skiff en mer dans le sud avant ... fin Septembre (aberrant
).
De plus l'automne est souvent la saison la plus instable, si tu te chopes deux coups d'est, ta saison en mer est finie avant d'avoir commencé ref. cette année.
En 2016 avant la Ganguise, il y a possibilité de se retrouver à Toulon le 13 mars, , (peut être St Raphaël) à Pâques, Bormes le 2/3 Avril, et Cannes fin Avril. Ca serait dommage de ne pas en profiter pour faire naviguer ceux qu'on voit rarement (les Dot, les RS100 de Toulon etc etc ...)
2>
ggc écrit:
nous sommes seuls au milieu de la Pampa
En 2014, j'avais posé la question qui irait dans les ligue Languedoc, Midi-Pyrénée, tourner sur les régates de clubs Ind, pour justement sortir de l'isolement (on m'a répondu "pas moi"
) et montrer les bateaux.
C'est à mon avis une erreur, il y a des coins comme Pareloup avec une tradition de régate intersérie chaque année, (cette année il y avait deux Fireball) où il serait facile de se retrouver avec les Rhône-Alpin et les Méditerranéens.
Donc de mon point de vue, chaque ligue propose déjà pas mal d'occasion de se retrouver, et de se mélanger avec le reste de la voile légère.
Autre exemple dans ton coin cette année, Laragou, 27 Juin, régate intersérie, 33 bateaux dont 2 Fire, un Jet ...)