Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Régate] Championnat de France Intersérie 2016

[Régate] Championnat de France Intersérie 2016 01 Déc 2015 18:59 #2183

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
C'est cool on reprend les mêmes choses et on recommence...
Nous y serons pas...
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Régate] Championnat de France Intersérie 2016 01 Déc 2015 19:12 #2184

  • immobilix
  • Portrait de immobilix
  • Hors Ligne
ggc écrit:
thierryll écrit:
avec crêpes et Guinness

:cheer:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Régate] Championnat de France Intersérie 2016 01 Déc 2015 19:40 #2185

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Je vais vous donner un peu plus d'info. sur "cette gestation" :blush:

Le processus normal de validation des régates, est réalisé en plusieurs temps :
1> Les dates des Championnats FFV sont définies , et protégées (je reviendrai çi dessous sur ce point).
2> Les classes annoncent ensuite les dates d'organisation de leurs Championnats Nationaux respectifs.
3> Le calendrier avec ces dates protégées est ensuite envoyé aux ligues qui organisent leur calendrier local
4> Les régates sont saisies dans le calendrier Y+1, (pour fin Octobre), et validées (ou pas) par la fédé.

C'est en appliquant ce même principe que BSP sanctuarise le Der et Sanguinet, en interdisant les régates potentiellement concurrentes (ex. suppression de Toulon en 2013) dans un "périmètre" de plusieurs semaines. Même raison qui a imposé que le France IND soit au calendrier BSP quand il était en zone sud. Une résolution bien vite oubliée l'année dernière quand il fut en zone Nord :whistle:

En 2016, la situation était délicate avec le peu de longs WE dispo sur Mai.
Nous avons donc décidé de na pas appliquer les closes de non concurrence, ni pour les classes, ni pour d'autres régates classiques comme effectivement La Teignouse. (On est pas là pour faire c.... les gens, et j'ai suffisamment hurlé à l'époque, pour ne pas faire les même c.....).

Résultat, ce même WE, les 5O5 seront à Hyères, les Europe à Strasbourg etc etc ...
A titre perso., je pense que j'aurais préféré que l'on face l'impasse sur 2016 :dry: , mais c'était pénaliser les séries qui n'ont pas le volume pour s'organiser un national , espérons donc qu'elles répondront présent.

Reste ensuite la localisation :dry: , après le record de participation l'année dernière, et l'excellent résultat de l’enquête de satisfaction (>82%), nous souhaitions reconduire l'expérience, malheureusement malgré le succès, le club n'a pas souhaiter recommencer.
C'est d'ailleurs un problème avec la plupart des gros championnats (plusieurs ont perdu de l'argent cet été, sur les championnats jeunes).
Certes les quillards avait mieux apprécié Aix que les dériveurs (pétole vs bise ou traverse), mais le club est motivé alors why not ?

@Etienne, je n'ai pas suivi le calendrier Open 5.00, vous avez qqchose à cette date ?
(Ce qui veut dire que çà va faire plus d'une 10aine de quillards de sport en moins ...)

Pour le D-One, çà fera probablement trop loin pour Bernard qui était venu l'année dernière à l'Orient.
Par contre je vais essayer de voir avec les Suisses (Wilke et Patrick Ruffenack), ainsi que Emmanuel (le frontalier qui a acheté le bateau espagnol).

A suivre donc :)
Dernière édition: 01 Déc 2015 19:54 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Régate] Championnat de France Intersérie 2016 01 Déc 2015 20:16 #2186

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Pour Quiberon (weekend du 8 mai), c'est toujours le même comme pour le Der et Sanguinet. L'Ascension et en général ver le 15/20 mai. Cette année le Der se fera avec les glaçons.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Régate] Championnat de France Intersérie 2016 03 Déc 2015 17:58 #2211

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Nous nous voyons à l'occasion du salon nautique (open 5.00)... Je pourrai te répondre.. Callela est en Espagne ( je me doute bien que tu le sais) et ce n'est donc pas une régate ffv...
Je t'envoie un message des que j'ai plus d'info sur ces régates et ce que je pense faire en d-one...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Régate] Championnat de France Intersérie 2016 06 Déc 2015 15:20 #2233

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Pour info. suite à la commission technique de ce week-end :

Sur ma proposition, les conditions d'admission à ce championnat ont été modifiées.
Avec la volonté d'en faire le championnat de France de toute les séries qui n'ont pas leur propre championnat, il me semblait impossible de ne pas accepter largement les jeunes sur cette épreuve (que plusieurs classes cherchent à accueillir).
Après examen des contraintes, liées à l'age, les conditions d'admissions ont donc été largement abaissées.
> En dériveur, la limite est donc maintenant à 15ans (dans l'année en cours)
> En Quillard Voile Légère, la limite est de 33 ans ... pour l'équipage de 2 :P , + 15ans minimum, donc (15+18, 16+17, et plus)

Le post initial a été Edité
Dernière édition: 06 Déc 2015 15:21 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One
Temps de génération de la page : 0.227 secondes
Propulsé par Kunena