Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Régate] Open de la Soie CV Lyon 23-24 Avril

[Régate] Open de la Soie CV Lyon 23-24 Avril 29 Mar 2016 21:50 #2961

  • IAORANA
  • Portrait de IAORANA
  • Hors Ligne
  • RS Classe France
Suivant le titre de ce post, la traditionnelle régate d'ouverture de saison du CVLM à Lyon est rebaptisée.
Regroupement Intersérie dériveurs Fast sur deux jours avec repas du Samedi soir aux Voiles du Grand Large (nouvel établissement en bordure de Lac avec terrasse panoramique).
Possibilité d'hébergement chez l'habitant dans la limite des places disponibles.
Les camper-van peuvent stationner dans l'enceinte du Club et possibilité d'arriver le vendred soir si réservation au camping des Voiles du GL. Voici Avis de course et affiche à faire circuler SVP.


Fichier attaché :

Nom du fichier : ACOpendeLa...6_V5.pdf
Taille du ficher :764 ko



Fichier attaché :

Nom du fichier : AfficheOPE...V.09.pdf
Taille du ficher :385 ko


Venez nombreux !
rs500france.unblog.fr/
IAORANA -
RS 500 XL n° 1091 Graphite Grey >> Exit RS500XLn° FRA 980
Dernière édition: 29 Mar 2016 22:00 par IAORANA.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix, Baptiste, Well D-One

[Régate] Open de la Soie CV Lyon 23-24 Avril 24 Avr 2016 20:12 #3152

  • IAORANA
  • Portrait de IAORANA
  • Hors Ligne
  • RS Classe France
Super WE de course a Lyon :woohoo:
Du vent, bien assez même ... Du soleil, des bateaux, des copains, de super bénévoles, de bons parcours , de bons apéros, un super dîner et voici le classement :

www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=121419

Dur dur les 4'7 quand on les énerve ! Ça régate sec, et croyez moi, ça ne lâche rien ....
rs500france.unblog.fr/
IAORANA -
RS 500 XL n° 1091 Graphite Grey >> Exit RS500XLn° FRA 980
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix, Manu, Well D-One

[Régate] Open de la Soie CV Lyon 23-24 Avril 25 Avr 2016 07:06 #3153

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Super, 3 quarte-sept du centre c'étaient déplacés (et pas les moindres ;) ).
Heureux de voir aussi Madame Candela régater (çà fait un bout de temps qu'on essaye de les contacter pour les recruter sur nos régates du Sud :unsure: ...

Vu la MTO ici, (les résultats du D-one, et les DNS sur les 4 dernières manches ...) je suppose que c'était plutôt médium le Samedi et venté le Dimanche ?

En tout cas tu commences à régulièrement bien marcher avec ta nouvelle équipière , et le concept "Open Fast" en Rhône Alpes que tu développes , commence à se matérialiser en de bien belles régates :cheer:

Bravo ! :)

PS: Cette année j'étais bloqué par un engagement d'arbitrage, mais l'année prochaine , si vous recommencez, je réserverai la date.
Dernière édition: 25 Avr 2016 08:02 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Régate] Open de la Soie CV Lyon 23-24 Avril 25 Avr 2016 07:12 #3154

  • revedeau
  • Portrait de revedeau
  • Hors Ligne
les jones en ponan ?

Leur RS500 a des soucis ?

Cool que vous ayez passer un bon moment normalement pour nous c'est dimanche prochain.
4000 for ever
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Régate] Open de la Soie CV Lyon 23-24 Avril 25 Avr 2016 23:41 #3158

  • IAORANA
  • Portrait de IAORANA
  • Hors Ligne
  • RS Classe France
revedeau écrit:
les jones en ponan ?
@ Rémi
Grâce a la bonne volonté de l'AS 470 et au déplacement de bons équipages du Centre nous avons couru quasi tous en temps réels sur une Interserie ! Rien de tel que le "contact" pour progresser ... Seulement après huit manches, la question de la stratégie a adopter a la descente en asymétrique pour être compétitifs envers les "tradi" se pose sur des parcours assez courts....


Edit de Rémi : Excuse moi, Alex j'ai merdé en répondant à ton post, j'ai clické sur Editer au lieu de Citer, du coup çà a coupé une partie de ta réponse :oops: , où tu parlais d'un enroulement compliqué avec affalage à l'arrache, et de l'arbitrage semi-direct que vous avez mis en place. :blush:

Encore désolé (je ne devrais pas venir sur le forum à une telle heure, je n'ai plus les idées claires) :S
rs500france.unblog.fr/
IAORANA -
RS 500 XL n° 1091 Graphite Grey >> Exit RS500XLn° FRA 980
Dernière édition: 26 Avr 2016 02:59 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

[Régate] Open de la Soie CV Lyon 23-24 Avril 26 Avr 2016 02:57 #3159

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
IAORANA écrit:
@ Rémi
Grâce a la bonne volonté de l'AS 470 et au déplacement de bons équipages du Centre nous avons couru quasi tous en temps réels sur une Interserie ! Rien de tel que le "contact" pour progresser ... Seulement après huit manches, la question de la stratégie a adopter a la descente en asymétrique pour être compétitifs envers les "tradi" se pose sur des parcours assez courts....

J'avais noté ;) à part le Ponant à +10pts, le 4000 et le 700, tout le reste était en temps réel :cheer:

Pour la descente au portant, j'avais eu la même problématique au France IND l'année dernière, mais comme les manches étaient assez longues, il était possible de se dégager tribord amure, puis d'empanner plus loin dans du vent frais (on avait la chance d'avoir le refus à droite en descendant le long de la côte).
Par contre dans les manches où le bord du cadre n'était pas bon et où il a fallu empanner dans l'adonnante, pour recroiser les tradis babord amure ... çà fut chaud ... il fallait bien viser pour croiser dans le flotte ... et après le réempannage tribord, kiwi drop obligatoire à la bouée avec le problème que les tradi n'ont pas trop l'habitude de gérer l'engagement d'un bateau qui arrive pleine balle à la bouée tribord.
(Enfin, les 470 ou Jet çà allait ... plus compliqué avec les Windy, ou Ponant (pas le même niveau :whistle: ...)
Mais je pense que les régates en flotte Fast vont leur apprendre petit à petit ;)

Je pense que c'est ce que tu voulais dire dans ton post
Quand tu arrives à la bouée sous le vent, tribord amure (à priori prioritaire et engagé) et que tu affales, avant ou pendant l'empannage babord pour enrouler la bouée, c'est un Kiwi Drop. (Avec une baille, le Spi est affalé au vent sans être empanné).
Le "Jibe-set" (que tu mentionnais) c'est quand après la bouée au vent, tu empannes d'abord, et tu hisses (to set) le spi babord amure après empannage ;)

Sinon, effectivement l'arbitrage semi direct sur l'eau c'est vraiment super pour visualiser et apprendre les règles ... çà demande juste des jury qui "se mouillent". J'ai eu l'occasion de pratiquer comme jury une ou deux fois avec les Opti et les Laser, et tout le monde apprécie.
Dernière édition: 26 Avr 2016 02:58 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.230 secondes
Propulsé par Kunena