Je suis d'autant plus surpris que le Samedi, Etienne à la 1ere manche, était hors temps (ils avaient déjà lancé la procédure n°2 pour les cata quand il est arrivé, ils n'avaient même pas pris son temps).
Ils voulaient le mettre DNF, et j'avais convaincu le comité de le classer néanmoins (50mn de D-One dans la baston çà se récompense)
Stricto Senso même, çà se discute ... le comité est sensé veiller à l'équité de la compétition, et peut très bien faire un RDG des concurrents hors temps, si l'équité a été faussée ... ce qui est le cas ici.
loloma écrit:
Pourquoi ne pas prévoir dans les IC un temps limite calculé en prenant en compte le temps cible de la course et la différence de rating entre le plus rapide et le plus lent...avec affichage au panneau officiel après la clôture des inscriptions (c'est pas simple...)
C'est ce qu'ils sont sensés faire, (c'est même expliqué dans le document Intersérie Mode d'emploi)
Mais beaucoup (et pas que les comités) ne se rendent pas compte des écarts de rating en intersérie et de ce que çà implique.
Ca m'était déjà arrivé, au Der en 2014, sur la 4eme manche, ou le vent tombe, un 49er NED, fixe le temps de la manche, et où la moitié de la flotte (quasiment tous les bateaux de rating élevés) se sont retrouvés hors temps. Le temps limite était de 30mn si je me souviens bien. Patrick en D-One un peu devant nous claque la manche ... et nous sommes DNF.
Pourtant, l'intersérie est connu là bas.
Comme disait Lolo, sur la dernière, s'il y avait eu un Moth à Foil, c'est toute la flotte qui aurait été hors temps
Edit n°1 :
En tout cas , heureux d'avoir revu les copains de Lyon, à priori RV est pris d'aller à l'Open de la Soie l'année prochaine.
Edit n°2 :
Manu j'adore
ton compte rendu