Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Hyères Open Fast (08 et 09 Octobre 2016)

Hyères Open Fast (08 et 09 Octobre 2016) 10 Oct 2016 07:19 #4226

  • loloma
  • Portrait de loloma
  • Hors Ligne
Idefix écrit:
beaucoup de boulot pour faire en sorte que les arbitres comprennent notre sport:

C'est inquiétant si même les arbitres ne comprennent pas :whistle: :silly:

Le comité doit respecté le temps limité indiqué dans les IC au risque d'avoir une réclamation pour avoir classé un concurrent arrivé hors temps ( Je sais il faut être être vicieux pour faire ce genre de réclamation...). Donc attention lors de la rédaction des IC...
Surtout que si le comité a un minimum de déontologie, il attend les derniers (hors temps) pour lancer la procédure suivante...

Pourquoi ne pas prévoir dans les IC un temps limite calculé en prenant en compte le temps cible de la course et la différence de rating entre le plus rapide et le plus lent...avec affichage au panneau officiel après la clôture des inscriptions (c'est pas simple...)
Collectionneur de vielles commodes
Dernière édition: 10 Oct 2016 07:41 par loloma.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Hyères Open Fast (08 et 09 Octobre 2016) 10 Oct 2016 10:00 #4227

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
Hello todos,

merci pour l'accueil au COYCH, c'est toujours génial !
Le compte-rendu vu de l'intérieur de la machine à laver ici :

voilemauzac.over-blog.com/2016/10/hyeres-open-fast-2016.html
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix, Well D-One, pi.r

Hyères Open Fast (08 et 09 Octobre 2016) 10 Oct 2016 12:23 #4228

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Je suis d'autant plus surpris que le Samedi, Etienne à la 1ere manche, était hors temps (ils avaient déjà lancé la procédure n°2 pour les cata quand il est arrivé, ils n'avaient même pas pris son temps).
Ils voulaient le mettre DNF, et j'avais convaincu le comité de le classer néanmoins (50mn de D-One dans la baston çà se récompense) :P

Stricto Senso même, çà se discute ... le comité est sensé veiller à l'équité de la compétition, et peut très bien faire un RDG des concurrents hors temps, si l'équité a été faussée ... ce qui est le cas ici.

loloma écrit:
Pourquoi ne pas prévoir dans les IC un temps limite calculé en prenant en compte le temps cible de la course et la différence de rating entre le plus rapide et le plus lent...avec affichage au panneau officiel après la clôture des inscriptions (c'est pas simple...)

C'est ce qu'ils sont sensés faire, (c'est même expliqué dans le document Intersérie Mode d'emploi) :whistle:
Mais beaucoup (et pas que les comités) ne se rendent pas compte des écarts de rating en intersérie et de ce que çà implique.

Ca m'était déjà arrivé, au Der en 2014, sur la 4eme manche, ou le vent tombe, un 49er NED, fixe le temps de la manche, et où la moitié de la flotte (quasiment tous les bateaux de rating élevés) se sont retrouvés hors temps. Le temps limite était de 30mn si je me souviens bien. Patrick en D-One un peu devant nous claque la manche ... et nous sommes DNF.
Pourtant, l'intersérie est connu là bas.

Comme disait Lolo, sur la dernière, s'il y avait eu un Moth à Foil, c'est toute la flotte qui aurait été hors temps :silly:

Edit n°1 :
En tout cas , heureux d'avoir revu les copains de Lyon, à priori RV est pris d'aller à l'Open de la Soie l'année prochaine. :)

Edit n°2 :
Manu j'adore :kiss: ton compte rendu :lol:
Dernière édition: 10 Oct 2016 13:25 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu, Well D-One

Hyères Open Fast (08 et 09 Octobre 2016) 10 Oct 2016 14:33 #4229

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
merci pour tout ce "retour" .un petite question d’ignare :blush: :c'est quoi le "veering" :blush: ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Hyères Open Fast (08 et 09 Octobre 2016) 10 Oct 2016 14:38 #4230

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
C'est quand tu as bu trop de rhum la veille !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: revedeau, pi.r

Hyères Open Fast (08 et 09 Octobre 2016) 10 Oct 2016 15:38 #4232

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Dans le monde marin, il y a quasiment toujours 2 termes.
> Un pour désigner les choses dans l'absolu
> Un pour les désigner en relatif au bateau.

Pour le vent,
> les rotations relative au bateau sont adonnante (rotation vers l'arrière du bateau), et refus (vers l'avant du bateau).
> Dans l'absolu c'est le Veering (rotation horaire) et backing (rotation anti-horaire).

Ce permet de toujours désigner la même chose, quelle que soit l'allure à laquelle on navigue, la direction que l'on suit, ou la direction où l'on regarde.
Dernière édition: 10 Oct 2016 16:39 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: pi.r
Temps de génération de la page : 0.139 secondes
Propulsé par Kunena