Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Régate]Finale du championnat PACA 2017

[Régate]Finale du championnat PACA 2017 13 Jui 2017 10:29 #5204

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Pour ceux qui ne suivent pas nos actu sur Facebook, j'étais le week-end dernier à Serre-Ponçon pour la finale du championnat de ligue 2017.

Un bel évènement qui en PACA rassemble autant de coureurs que les championnats de France.
Nous avions donc plus de 260 bateaux et 350 coureurs classés, dans un cadre idyllique et des conditions optimales.





Les courses étaient réparties sur 3 ronds :
> Rond 1 : Les Optimist
> Rond 2 : Les dériveurs et MiniJI
> Rond 3 : Les Cata et Planches à Voile

Sur chaque rond les courses étaient soit en multisérie (plusieurs séries monotypes regroupées), soit en Intersérie (temps compensé).

J'étais Président du Comité de Course pour le rond 3, avec les Planches en multisérie (Raceboard + B293Minime + B293 Espoir), et les Cata en intersérie C3/C4. Un joli défi de faire cohabiter tout ce petit monde sur un rond en sécurité et équité.



Le Samedi à partir de 14h30, nous avons couru 3 courses dans un thermique medium (les plus rapides tournant en 30mn et le cœur de flotte en 45mn (plutôt éprouvant pour les minimes).
Le dimanche, un beau thermique est rentré à 12h00, nous permettant de faire à nouveau 3 courses de même durée, et de permettre à tout le monde de reprendre la route pas trop tard (certains passent le Bac à partir de Jeudi).

De très beau podium où les filles se sont illustrées sur presque tous les podium et en remportant le scratch en Opti Benji et Laser Radial.

Le plaisir de retrouver Baptiste et ses Opti du Coych, Aline et les Europes de Cannes etc etc ...

Voici quelques images prises avec le Drone et sur l'eau :



Comme je l'ai écrit sur Facebook :
De l'Opti au Musto Skiff , en passant par les miniJI, europe, 420, Laser 4.7, Radial, Std, Planches Raceboard, B293, Cata HC16, SL15.5, SL16 , Tyka, Dragoon .... il est facile aujourd'hui de trouver le support adapté à sa morphologie, son age, son expérience ... et surtout ses envies , pour des régates acharnées en multi ou inter-série.

La voile évolue, se diversifie, les coureurs se retrouvent, échangent, les séries se mélangent ... seuls les absents se trompent,, en restant dans leur sectarisme, il finiront par végéter puis disparaître, en se privant du formidable réservoir d'enthousiasme, et de renouvellement que représente de tels évènements.

:cheer:
Dernière édition: 13 Jui 2017 10:32 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu, pi.r, Gaston64
Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena