Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Régates 2018] Les Rendez-Vous

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 28 Jui 2018 04:24 #6540

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Rémi, ce que tu écris sur le D-One est exact et correspond à 100% à ce que je cherchai.
J’ajoute que le bateau est bien conçu, je n’ai fait que des modifications mineurres et à moindre frais :

Une poulie de plus pour le réglage de barre d’ecoute et dimanche dernier, je n’ai pu que me féliciter

Ainsi qu’un réglage de bordure à ma main qui,même s’il ne me sert pas encore vraiment, me permet de tester sans quitter le rappel différents réglages...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 28 Jui 2018 07:56 #6541

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Idefix écrit:
ggc écrit:
Non, juste que je n'ai pas le niveau pour naviguer avec mon Musto dans du vent fort....je dois apprendre et être patient :cheer:

Ou juste acheter le meilleur, dériveur solitaire actuel ... qui allie le plaisir des planning de skiff avec la capacité à régater tactiquement sans être totalement accaparé par le boat handling, et qui reste passionnant même dans le petit temps ;)

Je n'oublierai jamais GG, que le premier à m'avoir conseillé le D-One ... c'était toi à Martigues en 2013 je crois ... je t'entends encore me dire : "mais pourquoi tu te poses des questions, pour toi y'a pas à hésiter ce qu'il te faut c'est un D-One" :cheer:

Je te serai toujours reconnaissant d'avoir attisé ma curiosité ... la suite en 2014 c'est l'arrivée d'Idefix puis ceux que j'ai convaincu ... et aujourd'hui ces belles images de notre petite famille à l'occasion de cette régate de Monteynard :)

Rémi, je pense que tu as raison et c'est vrai que je suis un défenseur du D-One, dès la première heure...et je ne comprends pas que ce bateau n'est pas remplacé le Finn lors de sa sortie. J' y ai cru lors que le fils du CIO en a pris la présidence (Philippe Rogge). Sache que je déteste naviguer en solitaire...je n'ai personne avec qui discuter.
Mon choix pour le Musto est très motivé par mon bateau préféré qui est le 49er car je souhaite faire des progrès pour mieux y revenir. D'ailleurs à la fin de la régate du samedi, je suis parti avec Pierre-Yves faire un tour de FX que je n'avais jamais essayé (seulement du standard) et je me suis retrouvé sur un bateau très facile à manœuvrer en rapport au Musto, ce qui confirme mon choix de départ. Tous les gens qui me connaissent bien savent que la régate n'est pas ma priorité, mais je reconnais que si j'avais un équipier régulier, je serai venu avec un 49er et j'aurai participer à toutes les manches.
Je veux juste rajouter que P-Yves et Sabrina ne font que 120kg, quand je suis parti avec lui et mes 85kg et 1,80m au bout du fil, le FX était encore plus stable.
Dernière édition: 28 Jui 2018 07:59 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Stéphan

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 09 Juil 2018 00:19 #6555

  • Marie
  • Portrait de Marie
  • Hors Ligne
L4615 écrit:
Effectivement, on a pas mal bataillé.
De beaux empannages mais aussi quelques ratés...

Trop sympa les 3 D-One, déçue d'avoir râté ça, je ferai en sorte d'être là au prochain gros regroupement :cheer:
Des dates prévues ?
D-One - Sudiste
4000 - Le Mistral Gagnant
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 09 Juil 2018 16:44 #6560

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Le lac de Joux...
Fin Août...
Je ferai un sujet dès que cela prend forme
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 11 Juil 2018 06:47 #6565

  • Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Hors Ligne
Thierry écrit:
Une initiative de l'ANIM à remarquer pour le Festival de la Voile 2018, l'inscription des dériveurs légers, des catas de sport et des équipages de -20 ans est gratuite, pour les 3 jours de régate...

Une initiative louable pour tenter de relancer la fréquentation de cet événement...

Un petit Up pour ce très bel événement incontournable du Golfe du Morbihan...

Inscription gratuite pour les dériveurs, donc aucune excuse pour ne pas y être! Et puis... Ne laissez pas Mickael tout seul il va encore gagner... :P :P :lol: :lol: ;)
Guépard N°114
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: revedeau

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 11 Juil 2018 09:03 #6566

  • revedeau
  • Portrait de revedeau
  • Hors Ligne
Je confirme thierry, superbe régate mode raid dans le golfe inscription gratuite cette année pour les dériveurs une raison de plus de venir jouer !

et possibilité de participer à 1, 2 ou 3 jours sur la régate.

Il y a de la place dans le jardin pour poser les 2s ;)
4000 for ever
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.179 secondes
Propulsé par Kunena