Idefix écrit:
ggc écrit:
Non, juste que je n'ai pas le niveau pour naviguer avec mon Musto dans du vent fort....je dois apprendre et être patient
Ou juste acheter le meilleur, dériveur solitaire actuel ... qui allie le plaisir des planning de skiff avec la capacité à régater tactiquement sans être totalement accaparé par le boat handling, et qui reste passionnant même dans le petit temps
Je n'oublierai jamais GG, que le premier à m'avoir conseillé le D-One ... c'était toi à Martigues en 2013 je crois ... je t'entends encore me dire : "mais pourquoi tu te poses des questions, pour toi y'a pas à hésiter ce qu'il te faut c'est un D-One"
Je te serai toujours reconnaissant d'avoir attisé ma curiosité ... la suite en 2014 c'est l'arrivée d'Idefix puis ceux que j'ai convaincu ... et aujourd'hui ces belles images de notre petite famille à l'occasion de cette régate de Monteynard
Rémi, je pense que tu as raison et c'est vrai que je suis un défenseur du D-One, dès la première heure...et je ne comprends pas que ce bateau n'est pas remplacé le Finn lors de sa sortie. J' y ai cru lors que le fils du CIO en a pris la présidence (Philippe Rogge). Sache que je déteste naviguer en solitaire...je n'ai personne avec qui discuter.
Mon choix pour le Musto est très motivé par mon bateau préféré qui est le 49er car je souhaite faire des progrès pour mieux y revenir. D'ailleurs à la fin de la régate du samedi, je suis parti avec Pierre-Yves faire un tour de FX que je n'avais jamais essayé (seulement du standard) et je me suis retrouvé sur un bateau très facile à manœuvrer en rapport au Musto, ce qui confirme mon choix de départ. Tous les gens qui me connaissent bien savent que la régate n'est pas ma priorité, mais je reconnais que si j'avais un équipier régulier, je serai venu avec un 49er et j'aurai participer à toutes les manches.
Je veux juste rajouter que P-Yves et Sabrina ne font que 120kg, quand je suis parti avec lui et mes 85kg et 1,80m au bout du fil, le FX était encore plus stable.