Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Gold Cup en Autriche

Gold Cup en Autriche 31 Mai 2018 05:01 #6491

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
J-1 :
Dernier bricolage pour Emmanuel : ajout d’une poulie supplémentaire pour le réglage de la barre d’écoute. Cela rend l’utilisation plus douce...
1 manche d’entrainement qui a le mérite de nous faire découvrir le plan d’eau... et les progrès encore à faire. Mais de bonnes conditions : soleil et vent chaud.
De retour sur le parking, discussion avec nos amis Anglais, Suisse et Polonais autour de bières bien fraîches.
Inscription, ouf, je suis en dessous des 86kg, même si cela n’a pas une énorme importance, étant donné les conditions météo annoncées, cela fait du bien au moral.
Demain,jeudi, début de la régate,avec 3 manches au programme
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix, Manu, Stéphan, Gaston64

Gold Cup en Autriche 31 Mai 2018 19:45 #6494

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
J
3 manches prévues mais seulement 2 courues, à cause d’un orage qui s’est invité à la première des 3 manches.
Entame difficile pour les Frenchies,
Vent très faible et changeant (c’est un euphémisme)...
Déficit de vitesse au près et l'écart à la première bouée ne nous permet pas de recoller au paquet.
Pour moi, 2 départs complètement loupées : je suis bien placé, mais je me fait couvrir comme un débutant.
A la seconde manche courue, je touche un Anglais, donc pénalité d’un tour et bon dernier au départ...rageant.
Mais l’ambiance est toujours aussi bonne et demain, nous ferons mieux...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu, loloma, Ezekiel

Gold Cup en Autriche 01 Jui 2018 16:14 #6497

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
J+1
Cela va mieux quand il y a du vent !
3 manches courues
Manche 1 :le loto à la première marque. Mais j'arrive à faire un bon dernier près qui sauve un peu la mise.
Manche 2,je perds 5 places en dessalant sur la ligne d'arrivée mais je suis dans le coup.
3ieme manche top, mais je m'aperçois au moment d'affaler le spi que mon noeud d'écoute de GV est partie. Je fais le reste de la manche avec une seule poulie...
Emmanuel, quant à lui, est plus au contact mais joue un peu trop et dessale
Ce qui lui fait perdre aussi quelques places.
Clairement, nous manquons de pratique de régates, et à ce niveau, cela se paie cash.
Mais, nous avons pris du plaisir aujourd'hui. Ce soir repas des équipages avec un groupe de musique....
Dernière édition: 01 Jui 2018 20:11 par Well D-One.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix, Manu, Gaston64

Gold Cup en Autriche 01 Jui 2018 21:46 #6499

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Ce n'est pas que la pratique régate qui manque, mais également la pratique monotype.
En intersérie, chacun fait sa course ... contre le chronomètre, et à moins d'avoir des rating très proche il y a beaucoup moins de régate au contact ... en monotype chaque mètre compte, et comme tu dis chaque erreur se paye cash ... et se voit instantanément.

C'est ce qui fait que rien ne remplace un championnat comme celui que vous vivez !!!

Have fun .... et si tu perds des places sur une bétise, çà veut dire qu'il y a du monde derrière ... donc c'est bon signe B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One, ggc, Gaston64

Gold Cup en Autriche 03 Jui 2018 05:39 #6500

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
J+2

Relative bonne journée pour Emmanuel qui est plus dans le coup, surtout à la première des deux manches.
Sur la seconde, il part bien mais les bords capricieux de la remontée au vent l’handicap.
Pour moi, deux départs catastrophiques, j’ai pas une vitesse d’enfer mais j’exploite au mieux les variations de vent et je gère pas mal le passage de la bouée sous le Vent qui me permet de refaire un peu l’handicap du départ.
Mais c’est ralant de rater ces départs.
Tu as raison Rémi, la monotype te montre clairement les points à travailler... Et,il y a du boulot !
Mais, toujours cette superbe ambiance, aller sur le site Facebook de l’association, vous aurez un aperçu.
Sachant que Félix va regrouper les photos...
Réunion sur le programme 2019 et 2020.
Nous avons confirmé que la France organiserai la Gold Cup. Il faut que nous nous mobilisions tous pour que cela soit une fête aussi réussie que celle-ci.
On vous en reparle très bientôt.
Aujourd’hui, une manche prévue pour finir en apothéose !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix, Ben, ggc, loloma, Gaston64, Ezekiel

Gold Cup en Autriche 03 Jui 2018 16:46 #6501

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Ahhh les lacs de montagne B)
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu 74
Temps de génération de la page : 0.218 secondes
Propulsé par Kunena