Hello,
Guère plus d'infos que Micka.
Par contre je ne sais pas combien il y a eu de propriétaires depuis que tu as vendu ce bateau... mais en ce qui nous concerne, nous avons supprimé un brin du palan de GV pour reborder plus vite en sortie de manœuvres, notamment au passage des bouées sous le vent. Ce qui veut dire que les personnes ayant navigué sur ce canot' avant, avaient des bras plus petits que les nôtres, enfin que ceux de Romain surtout (pas d'inquiétude, c'est le cas de la plupart des adultes normalement constitués
)
Pour le vît de mulet, même problème que toi... mais j'ai rajouté des rondelles plastiques (trouvées chez un Ship à Sète) aux zones de pression.
Pour la pantoire, effectivement je trouve que c'est un réglage vraiment important. Personnellement, j'en ai fait une réglable en dyneema afin de nous permettre de passer de la GV ancienne jauge à celle de la nouvelle jauge.
Pour les poulies, je n'ai pas mesuré mais je pense que la poulie winch est une Harken 70mm, pour les autres, ce doit être du 40mm harken à billes également.
Pour finir, le 4000 n'est pas un bateau de bourrin (absolument pas
) mais pour border le dernier cm d'écoute qui va exploser tout le monde en cap, faut faire un tour autour de la main et bien pousser sur les jambes (c'était pareil en fire d'ailleurs)... la preuve en est donc, pour les plus sceptiques, que ce n'est pas un bateau de bourrin mais un bateau de sportif !!!
On regarde tout ça ce we si tu veux.