Un grand merci pour cette info. et le lien vers le blog 4000
Tu as eu en plus l'élégance de mettre une belle photo, où tu n'étais pas en tête
A titre personnel, je me réjouis :
1- Du succès de cette belle régate de dériveurs rapide à Sanguinet, où je n'ai pas pu être présent (because trop grande proximité avec Alassio). Très remarquable les 52 jeunes coureurs (sur 107 participants) qui apporte un souffle au groupe des habitués.
50% de jeunes c'est beau, le challenge étant de les garder avec nous, une fois sortis des filières fédérales.
2- Le renouveau du 4000, qui se confirme avec cette belle régate dans la régate, en particulier grâce aux efforts de Mickael.
Il serait stupide d'opposer classes et intersérie tant on voit bien d'un côté que l'intersérie est une formidable chance pour les classes (en particulier, pour les "microclasses" des bateaux rapides), mais également d'un autre côté que le dynamisme des classes, à travers quelques éléments moteurs, et le plaisir de se bagarrer "en flotte dans la flotte" (j'aime bien cette expression d'Alexandre), attire les bateaux sur les régates de regroupement intersérie.
Cet état d'esprit a d'ailleurs été confirmé consensuellement hier à la FFV, où en marge DU CLASSEMENT officiel de l'épreuve en IND, on réfléchi sur le principe de "classements d'animation"s basés sur diverses extractions. Là aussi pas d'opposition mais bien un enrichissement mutuel.
3- Je suis heureux pour la famille 4000 qui, je suis sur, va continuer de s'agrandir, tant le bateau est bien dessiné, de qualité (très attrayant avec sa nouvelle garderobe), proposant un rapport qualité prix exceptionnel.
Heureux également (un petit commentaire chauvin
), par la performance de Romain et Manu, avec une belle 2eme place à votre national. Après les belles perf. de la saison, et leur premier podium à La Ciotat, les voilà à nouveau à l'honneur.
Bonne continuation à tous sur la route de votre Euro 2015