Ce petit post pour mettre en garde ceux qui traverse vers l'Angleterre avec un bateau (même si souvent, ceux qui vont chercher un bateau d'occas. sont à vide dans le sens Fra -> UK).
Notre ami Humphrey Carter (secrétaire de la classe D-One Intl. , celui qui est en photo avec le spi rouge sur la page de garde du site), est rentré cette nuit d'Italie où il avait régaté pour le championnat d'Europe à Garde. Il était en famille avec madame et son petit bébé.
Il traverse le Channel avec son D-One, depuis Caen, et est contrôlé à l'arrivée ce matin à Portsmouth.
Contrôle positif, puisqu'un passager clandestin avait réussit à se glisser dans son D-One
Résultat Humphrey s'est retrouvé arrêté avec les menottes, pendant que madame et le petit était emmenés sous bonne escorte au poste le plus proche.
Heureusement, Humphrey a été rapidement relaché (et le migrant renvoyé en France, illico par le même ferry).
Je sais que la plupart d'entre ceux qui vont en UK, font le voyage aller à vide puisqu'il vont chercher un bateau, mais si vous traversez avec une remorque, soyez prudent.
Derrière cette histoire dramatique qui illustre bien la dégradation de la situation, reste deux questions :
> Quand on voit la place qu'il reste une fois que l'on a mis les ailes, le mat/bôme, voiles ... on se demande comment le gars a fait pour loger là dedans
?
> Je n'ai toujours pas compris quelle mouche peut bien piquer ces mecs. pour vouloir quitter la France pour se rendre en UK
?