Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Un D one à vendre en Espagne

Un D one à vendre en Espagne 11 Déc 2014 08:04 #230

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
À titre absolument personnel, entre le RS100 et le D-one, et pour ce que j'ai pu constater sur les régates, y'a pas photo !
Pour le D, on se tire tout le temps la bourre et on a toujours un oeil dessus. Les RS100, on ne les voit pas... même si potentiellement ils peuvent être devant au compensé, ce qui n'est arrivé quasiment qu'au Der il me semble.
Toi qui aime les sensations de vitesse et le fun, je pense que le D-one te conviendra mieux. Par ailleurs, la qualité de finition et la beauté du mât et des appendices font vraiment rêver. Bref, comme je le disais, y'a pas photo. Après c'est sûr que le tarif est un facteur limitant... et encore une fois ce n'est que mon avis.

En tout cas, il me tarde de te revoir sur les régates ! Alors affine bien ta préparation et reviens nous en grande forme !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un D one à vendre en Espagne 11 Déc 2014 12:20 #231

  • Manu 74
  • Portrait de Manu 74
  • Hors Ligne
Bonjour à tous,

Désolé pour Fabien, c'est moi qui ait récupéré le D-One en provenance d'Espagne !
Merci à Rémi pour ses conseils et son avis sur l'état de la bête.
En fait, il a assez peu navigué, environ une vingtaine de sorties, je l'ai trouvé en excellent état. J'avoue que j'ai sauté sur l'occasion, après un tour sur les différents sites ce bateau me semblait un bon compromis convenant à un poids lourd, à une navigation sur un lac sans être trop casse-gueule, mais sportif et rapide quand même et procurant des sensations.
Bon, maintenant j'attends le retour de la belle saison avant de lui trouver un port d'attache le plus près possible de chez moi. En attendant, je l'ai stocké en Bourgogne.

A suivre !

Emmanuel
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un D one à vendre en Espagne 11 Déc 2014 12:48 #232

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Salut Emmanuel (74), bienvenu parmi nous :cheer:
Content de voir que ton périple espagnol c'est bien passé :)

Pour info. en Rhônes Alpes, Alexandre (Emmanuel) (IAORANA sur ce forum, tu peux le contacter en MP) a mis sur pied un circuit d'entrainement pour les dériveurs Fast, qui a commencé cet automne. Ils étaient sur le Lac du Grand Large à Lyon le 7 décembre. Le précédent était à Aix les bains.
Bref dans la région, grâce à Alex, çà bouge pas mal, donc si tu es un peu mobile dans un triangle Lyon/Grenoble/Aix tu pourras trouver des partenaires d'entrainement (avec un entraineur), pour t'aider à prendre en main le bateau.
Je pense qu'Alex nous donnera des nouvelles de la suite du programme en particulier, pour le printemps.

Au fait, as tu acheté la remorque aussi ?

@Manu : Je partage ton point de vue, même si ici chacun peut s'exprimer sans crainte d’excommunication :lol: donc un point de vue différent ne serait pas un problème ;)
C'est vrai que les 40pts de rating d'écart entre RS100 et D-One, font la différence entre régater "à vue" ou juste contre la montre, vs les 29er, L4000, RS500.

@Fabien : Vu ton poids, il faudrait prendre le RS100 7.4m², (le 8.4m² serait ingérable vu la largeur du bateau), ce qui t'éloignerait encore plus des copains à 900 de rating.
Pour le D-One, à la Gold Cup le gars le plus léger était un juge Italien "Gioando" super sympa de 66kg.
Il régatait avec la grande voile de 11.5m².
C'est clair que dans la piaule du premier jour, et de la 2eme manche du 2eme, il était en difficulté, mais dans le petit et médium il allait comme un avion ... d'ailleurs il termine devant moi :blush: ... tu me dira c'était pas dur :P

En fait le gréement de 9.5m² (même spi), est donné pour 50-72, avec un poids charnière de modification de la position des ailes à 66kg (Le top c'est d'être juste en dessous).

Je pense que la combinaison 9.5m² + ailes en position rentrée (66-72kg) est un peu hybride.
Donc j'aurais tendance à dire qu'à mon avis :
50-66kg ==> Voile de 9.5m² + Ailes larges
66-86kg ==> Voile de 11.5m² + Ailes larges
86+ ===> Voile de 11.5m² + Ailes Rentrées.

Le question est de savoir, quel poids tu vas retrouver, mais je pense que partir sur 9.5m² est raisonnable, surtout qu'au portant tu as le même spi, et là, tu vas réellement voler :)

Photos des deux gréements : le petit (n°18) est également superbe (pas de bôme en levrette comme sur certains bateaux ;)

Dernière édition: 11 Déc 2014 12:54 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un D one à vendre en Espagne 11 Déc 2014 18:27 #233

  • Manu 74
  • Portrait de Manu 74
  • Hors Ligne
Oui, j'ai aussi pris la remorque, finalement il me l'a fait à 500€... ça devenait raisonnable. En plus, elle est aussi en bon état avec des pneus de sable en plus... Bref...

Bon, pour les entraînements, il faut d'abord que je prenne en main, j'ai prévu de m'y mettre fin mars... Si j'arrive à progresser rapidement, j'irai ensuite retrouver les dériveurs rapides Rhône-alpins...

J'ai aussi un bon apprentissage à faire pour gréer et régler la bête, je me permettrai de revenir vers toi à ce moment là parce que j'aurai forcément des questions... Par exemple, j'ai un peu de mal à comprendre les différents circuits qui se terminent sur les ailes, je vois bien qu'il y a le chariot d'écoute, le hâle-bas et le cunningham, mais je n'ai pas encore compris quel chemin prennent ces différents bouts !
D'ailleurs si il y a une vidéo qui explique comment le bateau se grée, je suis preneur !

A suivre

Emmanuel
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un D one à vendre en Espagne 11 Déc 2014 19:33 #234

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Pas de problème, je prendrai la Go-Pro et je te ferai une petite video dès qu'il fait un peu beau ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu 74

Un D one à vendre en Espagne 11 Déc 2014 20:08 #235

  • Manu 74
  • Portrait de Manu 74
  • Hors Ligne
Merci !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.213 secondes
Propulsé par Kunena