Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Un D one à vendre en Espagne

Un D one à vendre en Espagne 09 Déc 2014 18:52 #224

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
Hello,
Comme dans le titre il y a un un D one à vendre en espagne:
www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/20800
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un D one à vendre en Espagne 09 Déc 2014 19:49 #225

  • immobilix
  • Portrait de immobilix
  • Hors Ligne
a priori vendu depuis ce WE...
Il part(irait) sur Grenoble.
Dommage, je vais reprendre 6 mois trop tard!
Fab
Dernière édition: 09 Déc 2014 20:11 par immobilix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un D one à vendre en Espagne 10 Déc 2014 07:02 #226

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Effectivement, il a été acheté ce week-end par Emmanuel Abord qui travaille à Grenoble, mais à priori habite et naviguerait sur le Léman, en Suisse.
Je pense que Emmanuel, avec qui j'ai échangé plusieurs mails avant l'achat, nous rejoindra sur le forum pour nous faire part de ses impressions sur le bateau lors de ses premières sorties.

Fab. ne t'inquiète pas, d'ici six mois on trouvera bien une occas. pour toi, .. même si elle est en GB, comme les brits vont venir à l'Orient puis à Garde on devrait pouvoir se débrouiller. Mais c'est vrai, que les D-One les proprio ont tendance à les garder ... les occasions sont rares ;)
(Par contre j'ai des info. côté UK par les gars en D-Zero, selon lesquels un afflux important de RS100-"factory refurbished" vont arriver dans les prochains mois ... RS les ayant repris contre vente d'Aero ... une façon de booster les chiffres :whistle:

Btw. Baptiste, on a eu contact au salon d'un gars de Hyères intéressé par le D-One, je dois le contacter aujourd'hui :)
Je te tiens au courant
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un D one à vendre en Espagne 10 Déc 2014 12:31 #227

  • immobilix
  • Portrait de immobilix
  • Hors Ligne
Oh je ne suis pas inquiet loin de là... plus le temps passe, plus la série se diffuse, plus il y a statistiquement de chance d'en trouver un. je commence juste à piétiner dans mon coin, attendant le top départ

Grande discussion avec mon kiné ce matin pour une éventuelle reprise en janvier... et ce que je pouvais faire pour accélérer tout ça.
Pour lui je pourrais reprendre la voile sur un dériveur sans trap fin janvier/début février.
On a commencé à bosser ce matin sur "la presse" afin d'encaisser les mvts du bateau par les genoux... reprise du skiff avec trap d'ici mars totalement envisageable.

Bien que le 4000 et le RS 500 m'aient tenté, j'envisage plus un solo qu'un double. Trop galéré pour trouver un binôme en cherub... et puis je suis toujours le bienvenu sur le cherub de Fred. Alors RS 100 / d-one ? Dans les deux cas la même question, avec quelle voile?
Mais je trouve le D-One très joli... peut être un ptit qq chose à la cherub dedans :P et j'ai le souvenir d'avoir vu les RS 100 sur l'eau se trainer à Toulon... et beaucoup moins le d-one derrière moi!! :whistle:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un D one à vendre en Espagne 10 Déc 2014 15:40 #228

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Tu fais quel poids ?

En fait je pense que le choix RS100 vs D-One, ne se fait pas vraiment sur la vitesse.
Le D-One va plus vite, au près et au portant.
Maintenant un RS100 bien mené va sauver son handicap, mais c'est vrai que tu es ainsi plus loin du pack de bateaux que l'on croise sur nos régates RS500/L4K/29er. En D-One tu joues "à vue" avec eux.

Après il y a plusieurs aspects :
> La taille du bateau : clairement le D-One est plus spacieux, donc pour un grand (>1m80) beaucoup plus confortable (mais çà n'est pas ton cas).

> Le couple de rappel : Le RS100 fait 1m80 de bau max, le D-One est entre 2m10 et 2m30 suivant la position des ailes.
Dans ton cas tu seras à 2m30 ... çà fait 20% de couple de rappel en plus, c'est énorme.

Je pense ainsi que le paradoxe du RS100, avec la voile de 8m², est que à moins de 80kg tu galères vraiment pour le faire avancer (d'ailleurs le range de poids c'est petit à petit décalé vers le haut ... quasiment plus personne ne cours avec la 10m², et les "rapides" en 8m², font souvent plus de 85kg), mais à 85kg tu es souvent baraqué, et là tu commences à manquer de place à bord.
Bref c'est un "petit bateau" ... "de lourd" :dry:

> L'esthétique, la qualité ... chacun son opinion ... mais je constate que les quolibets "B-RS-Skiffien" à propos du look du D-One font petit à petit la place à une opinion plus modéré pour ceux qui ont vu le bateau ... quand aux commentaires au salon nautique, ce fut plutôt élogieux, avec au moins un 20aine de personne qui m'ont fait référence au 49er ...

> Reste le prix ... pour le D-One c'est là que le bas blesse, 1 D-One à vendre en UK à 7500£, contre 7 RS entre 3000 et 4000£
Quand on pense qu'il y a moins de 500€ d'écart de prix entre les deux bateau neufs ... il y en a qui ont fait des affaires : -70% en 4 ans :whistle:
Dernière édition: 10 Déc 2014 15:43 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un D one à vendre en Espagne 10 Déc 2014 16:12 #229

  • immobilix
  • Portrait de immobilix
  • Hors Ligne
Rémi, je ne raisonne pas rating, mais fun, plaisir. Ne pas sauver le rating du d-one ne me pose aucun pb si je navigue à côté/pas trop loin des copains. C'est ce qui fait que je m'intéresse aussi aux RS vu leur nombre à Toulon.

Côté poids :
64kg avant la blessure... 69 à l'opération (effet canapé-chips-bière-TV)... 67 aujourd'hui (effet kiné + travail). Je devrais me prendre comme sujet d'étude pour mes élèves de 5ème sur l'équilibre alimentaire!
Donc d'ici mars, j'espère bien retrouver mon poids de forme de 62kg^^

As tu un retour sur le poids moyen des femmes ayant participé aux dernières régates?
Dernière édition: 10 Déc 2014 18:23 par immobilix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.145 secondes
Propulsé par Kunena