Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Skiff 12" , 18"

SUJET : Le dériveur ultime ? le Skiff 12"

Le dériveur ultime ? le Skiff 12" 24 Avr 2020 08:07 #7089

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Choisir, c'est renoncer.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One

Le dériveur ultime ? le Skiff 12" 27 Avr 2020 14:07 #7092

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
Ben écrit:
Choisir, c'est renoncer.
+1 :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le dériveur ultime ? le Skiff 12" 28 Avr 2020 14:00 #7094

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Ben écrit:
Choisir, c'est renoncer.
N'ai crainte, je navigue toujours régulièrement en 49er mais comme tu le sais ce bateau demande des gabarits solides. Souviens toi lors de la navigation que j'ai fait avec Marie, malgré son dynamisme, elle n'arrivait pas à rentrer le spi, j'avais dû l'aider donc lâcher la barre, ce qui n'ai pas recommandé. Avec le FX, nous n'aurions plus ce problème.
Avec Alain, jusqu'à 20nds on navigue avec le gros sans difficulté, dés que le vent à des pointes à plus de 25nds sur eau plate, le FX reste la solution efficace. (145kg à tous les deux).
En régate, nous nous y sommes essayés lors de la dernière régate de Lacanau, le vent était très soutenu (on s'est fait arraché 2 fois sous spi dont une fois sur une manche, le safran a chaque fois décroché). Dans l'ensemble, le 49er avec le gréement FX a été très sain et au fil des manches nous avons progressé en vitesse et en manœuvre. Je n'oublie pas que notre état physique est à prendre en considération car nous avons tous les deux passé 60 ans et on se rend compte qu'avec un équipage entraîné, ce bateau est aussi facile qu'un RS800 ou même un 4000 que je connais bien.
Dans un vent plus faible (- de 10nds), notre poids devient un problème, mais dans l'ensemble le FX est un bateau très sympa et c'est dommage que peu de skiffeurs l'adoptent car son prix en occasion est comparable à beaucoup d'autres.

PS: sachez que je ne navigue pas exclusivement avec Alain, mais je change souvent d'équipier (lui aussi) garçon ou fille et ça se passe aussi bien.
Dernière édition: 28 Avr 2020 14:09 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One
Temps de génération de la page : 0.222 secondes
Propulsé par Kunena