Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : A bord du D-One en régate

A bord du D-One en régate 05 Jui 2015 09:53 #1070

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Etienne a demandé à nos amis Britanniques sur FB, s'ils avaient des vidéo d'envoi et affalage de spi ?

En réponse, une video de 10mn de Nick Simmons, en régate , dans du petit-medium , prise en Janvier.
vimeo.com/118271547

On voit assez bien l'activité qui règne à bord du D-One en particulier lors des phases de transition portant.
Intéressant le mouvement d'affalage, devant la poulie P3 (à tester , perso je brassais la cargue entre P2 et P3)
(Mes références de n° de poulie)

En tous les cas, point commun à toutes les nav. en D-One, la banane à 10mn30s :cheer:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

A bord du D-One en régate 05 Jui 2015 10:10 #1071

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
A voir aussi, le duel d'empannage avec un RS400 :
vimeo.com/119644410

Et un D-One en surpuissance au portant, çà miaule (ceux qui ont croisé Idefix au planning savent de quoi je parle).
La coque carbone, est une vrai caisse de résonance (comme sur les "ocean racer" modernes)
Dans ces conditions, quelques secondes d'inattention de Nick et ..... :silly:
vimeo.com/119646962
(Ceci dit son écoute de spi est, à mon avis, trop courte dans ces conditions).

Voilà, ces trois videos de Nick, donnent une bonne idée de ce que c'est que de naviguer en D-One :) ... et surtout pour moi retrouver le plaisir de la tactique et de vraiment régater, même si çà n'est pas de tout repos :)
Dernière édition: 05 Jui 2015 10:17 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One

A bord du D-One en régate 05 Jui 2015 11:19 #1073

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Le mât du D-One, chapeau !
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

A bord du D-One en régate 05 Jui 2015 23:38 #1077

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Ben écrit:
Le mât du D-One, chapeau !
Il y a off course la déformation du au grand angle de la caméra ;)

Mais effectivement, dans la piaule, le travail de cintre inverse du mat est assez surprenant .
Ou plus exactement, assez innovant ...
Extérieurement çà choque l'oeil habitué qui trouve "normal" un cintre arrière ou (à la limite) latéral ... mais un cintre avant :sick:
Alors que finalement, ce cintre permet de libérer le surplus de puissance dans les hauts, lors d'une rafale au portant.
Les deux chutes ouvrent, et çà diminue efficacement la tendance à l'enfournement.
La difficulté étant de gérer l'utilisation du hâle-bas (un peu pour stabiliser, mais pas trop pour permettre l'effet soupape)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.161 secondes
Propulsé par Kunena