Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Mise au Point - Bimbling

SUJET : [D-One] Entretien annuel

[D-One] Entretien annuel 17 Mai 2016 15:58 #3341

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
C'est les prix UK (avec déjà des FdP)
Comme on commande direct à l'usine, il vaut mieux prendre les prix allemands comme référence :
http://www.devotisailing.de/fileadmin/user_upload/d-one/preislisten_d_one_WEB.pdf

:)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[D-One] Entretien annuel 17 Mai 2016 16:23 #3342

  • immobilix
  • Portrait de immobilix
  • Hors Ligne
Idefix écrit:
C'est les prix UK (avec déjà des FdP)
Comme on commande direct à l'usine, il vaut mieux prendre les prix allemands comme référence :
http://www.devotisailing.de/fileadmin/user_upload/d-one/preislisten_d_one_WEB.pdf

:)

heuuu là tu m’intéresses ;-) fin juin je sais si je dois investir dans un déménagement ou un jeu de voile :lol:
Dernière édition: 17 Mai 2016 16:23 par immobilix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[D-One] Entretien annuel 13 Jui 2016 12:39 #3511

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Idefix écrit:
J'ai besoin de conseil de la part des "pro" du carbone (les amis Lyonnais, du paperjet par exemple :) ) ;)

Je profite du passage d'Idefix à la maison, ce mois ci, pour faire sa maintenance annuelle.
...

J'ai deux points qui me posent plus de soucis :

1> J'ai probablement pris un coup dans une des ailes :( , avec le gelcoat et un peu de matière qui est fendu.
C'est complètement superficiel (1mm vs une aile d'épaisseur 25mm), mais j'ai peur que l'eau ne finisse par rentrer.



Alex, m'a suggéré (je cite : de "décaisser + reprendre + le plus dur étant de retrouver le fini du gelcoat)
Vu la taille du "pet", j'ai pas envie de terminer avec une réparation "pâté de 100cm²".
Y aurait il moyen, de faire sauter le petit bout malade, et juste remplir à l'epoxy (éventuellement avec un peu de microballon ?), puis de juste mettre un petit coup de gelcoat ? (ou alors colorer l'epoxy, ou alors juste mettre une boule de mastic epoxy sintofer ?)
.........

Bon finalement j'ai suivi le conseil d'Etienne, j'ai fait sauter le bout cassé, et réparé avec du GelCoat ... j'ai même essayé de reproduire la texture antidérapante.
Au début avec du Sucre (comme je faisais en Fireball pour l'antidérapant (Sucre dans Epoxy) ... , mais bof ... donc finalement j'ai piqué (soulevé) le gelcoat à l'aiguille pendant la phase de durcissement.
C'est pas parfait, mais côté couleur et texture, c'est relativement invisible (à moins de mettre le nez dessus comme la photo.




Par contre pour le Vernis Carbone, Étienne, tu ne m'as pas donné le nom du produit de Benoit ;)

A l'occasion, si tu pouvais lui demander (je ferai çà après St-Croix :) )
Dernière édition: 13 Jui 2016 12:41 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[D-One] Entretien annuel 13 Jui 2016 19:31 #3517

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
C'est du Nautix V2 il me semble (Bi-composant) . C'est super fluide mais facile à faire...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

[D-One] Entretien annuel 20 Jui 2016 13:34 #3535

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Hello Rémi, est ce que tu sais oú je peux acheter l antidérapant comme dans le fond de ton bâteau?

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[D-One] Entretien annuel 20 Jui 2016 15:41 #3538

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
C'est de l'antidérapant 3M ... mais il est posé d'origine.
Je pense que c'est ce que 3M appelle les "safety walk"

http://multimedia.3m.com/mws/media/224334O/3mtm-safety-walktm-slip-resistant-tapes-and-treads-brochure.pdf

Ceci dit attention, c'est hyper agressif (ne pas trainer les bouts de bôme carbone, ou les lames de safran dessus ... sinno çà ponce comme du grain 80 :woohoo: ).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.188 secondes
Propulsé par Kunena